Fashion & Accessoires

Louis Vuitton se joue des mangas et jeux vidéos

louis vuitton lighting

La maison Louis Vuitton emploie depuis quelques temps des mannequins un peu particuliers. La dernière en date est Lighting, héroïne du jeu vidéo Final Fantasy.

Lighting nouvelle égérie de Louis Vuitton

On se souviendra de la collection printemps-été 2016 de Louis Vuitton. La marque a choisi de s’inspirer des personnalités virtuelles du jeu vidéo Final Fantasy se donnant ainsi une touche à la fois virtuelle et futuriste.

La maison française a ainsi donné vie aux personnages du célèbre jeu vidéo sous l’impulsion notamment de Nicolas Ghesquière, directeur artistique de Louis Vuitton et en aparté fan de manga.

louis vuitton final fantasy

“La réalité et le fantasy ne font plus qu’un”

Le créateur s’en est d’ailleurs venté sur son compte Instagram en faisant pour le même coup la promotion de la nouvelle collection Louis Vuitton.


Publicité


“La réalité et le fantasy ne font plus qu’un : Lighting est une héroïne authentique dans la nouvelle campagne Séries 4 de Louis Vuitton”, a déclaré Nicolas Ghesquière sur son compte Instagram.

La collection pre-fall  2016 entre le réel et le virtuel

Directement inspirée de l’art des mangas, la collection pre-fall de Louis Vuitton est axée sur le “neo classique“, “le sportwear spiritualisé” ainsi que sur “l’aventure rêvée”.

vuitton collection pre fall

Pour ce faire, le directeur artistique de Louis Vuitton ne s’est pas seulement contenté de recréer les codes vestimentaires des stars de l’univers virtuel.

Nicolas Ghesquière a en effet collaboré avec Square Enix, la société japonaise développeuse du jeu vidéo, ainsi que Tetsuya Nomura. À la clé, l’adaptation des produits Louis Vuitton au format virtuel, harmonisés avec la silhouette de l’héroïne Lighting.

Tetsuya Nomura s’est dit “honoré de voir associée l’une de ses créations à une marque aussi prestigieuse que Louis Vuitton.

Cette collaboration a donné lieu à un relooking de l’héroïne de Final Fantasy qui troque sa cape rouge contre un sac perfecto rose et son “pistolame” pour un sac à main.

Recherches d'internautes:

  • sac louis vuitton final fantasy
Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend