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Louis Vuitton devient partenaire de League of Legends.

Championnat League of legends 2019 Vuitton

Après avoir recruté l’une des héroïnes de Final Fantasy XIII comme égérie virtuelle, organisé un City Game et joué le jeu de la gamification avec la création d’une plateforme de jeu vintage « Endless Runner » cet été, Louis Vuitton s’attaque au esport avec un partenariat inédit.

L’alliance du Luxe et du esport.

Dans un communiqué officiel, la Maison parisienne vient en effet d’annoncer la mise en place d’une collaboration avec Riot Games, organisation spécialisée dans les compétitions online et à l’origine du jeu multi-joueurs League Of Legends.

De façon concrète, Louis Vuitton développera une malle exclusive afin d’abriter et de transporter la « Summoner’s Cup ». Attribué à l’issue de la grande finale du championnat international de League of Legends – qui se tiendra à L’Accor Hotel Arena le 30 novembre prochain -, ce trophée s’affiche comme l’un des plus prestigieux du secteur. À cette occasion, la Maison promet une pièce de maroquinerie unique, combinant « le savoir-faire traditionnel de Louis Vuitton et des éléments high-tech ultra-modernes inspirés de l’univers de League of Legends ».



Si cette opération constitue la première du genre dans le domaine du esport, la collaboration ne devrait pas pour autant s’arrêter là avec la sortie annoncée d’une collection capsule imaginée par Nicolas Ghesquière – Directeur artistique des collections Femme -, mais aussi de « skins », les produits virtuels qui équipent les personnages au sein même du jeu. Une série de « contenus digitaux à destination des joueurs et des fans » devrait également voir le jour.

Une visée stratégique

Loin du simple phénomène de niche, League of Legends s’avère être l’un des jeux les plus populaires sur PC à travers le monde. Avec cette collaboration, Louis Vuitton peut ainsi prétendre à toucher les joueurs de la compétition mais également leur audience substantielle : en 2018, la finale avait ainsi enregistré un record de visionnage en rassemblant plus de 99,6 millions de spectateurs uniques en ligne, dont plus de 44% en simultané.

Autre cible : la Chine, un pays fortement représenté parmi les afficionados du jeu et un axe stratégique pertinent à l’heure où les consommateurs chinois pourraient bien représenter 40% du marché global du Luxe d’ici 2025. L’éditeur américain du jeu, Riot Games, a par ailleurs été racheté en 2015 par la holding chinoise Tencent… qui ne cache pas son souhait de renforcer sa présence dans le domaine du Luxe et vient de sortir sa deuxième étude sectorielle en partenariat avec le Boston Consulting Group.

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