Louis Vuitton ré-ouvre son flagship londonien.

Publié le par Journal du Luxe

Il ne fallait pas moins en attendre de la marque la plus puissante au monde. Après 14 mois de travaux, Louis Vuitton dévoile un flamboyant flagship store au coeur de la capitale britannique.

Une destination Retail unique

London Calling. Avant même de franchir le seuil de la prestigieuse boutique du 17-20 New Bond Street, impossible de manquer la flamboyante façade de l’établissement Louis Vuitton.

Explosion de prismes multicolores, détails monogrammés reconnaissables entre tous, format XXL : l’installation extérieure conçue par l’architecte américain Peter Marino – à l’origine, notamment, de la dernière boutique de Chanel à Séoul – fait son petit effet. Un pari réussi pour celui qui déclarait récemment dans un entretien accordé au magazine Elle « Le visage du retail change tellement vite.Imposer des partis pris aussi forts qu’inédits au sein de leurs établissements est devenu une nécessité pour les marques ».

Après un peu plus d’une année de rénovation, l’adresse a donc réouvert ses portes le 24 octobre. Au milieu des collections de pièces textiles, accessoires, sacs, souliers ou encore d’une sélection d’Objets Nomades trônent neuf œuvres d’art qui contribuent à faire de cet endroit une destination retail unique, entre marqueurs esthétiques communs à chaque boutique de la Maison et spécificités propres à ce point de vente. Parmi les innovations architecturales mises en place, on notera ainsi un magistral escalier en chêne structuré en double hélice et agrémenté de couches de LEDs.

Un drive-to-store boosté par des pièces exclusives

À l’occasion de son lancement, la boutique commercialise deux modèles exclusifs du sac Dauphine, modèle revisité par le directeur artistique des collections Femmes de la Maison, Nicolas Ghesquière, qui partageait récemment son opinion au sujet de la présence de Donald Trump à l’inauguration du troisième atelier de production de Louis Vuitton aux Etats Unis.

À noter que l’adresse est la seconde boutique de la Maison – après le flagship parisien de la place Vendôme – à présenter l’intégralité des pièces de Haute Joaillerie Louis Vuitton.

Quelle est aujourd’hui la place et la vocation d’un point de vente physique dans un monde digital friendly ? Comment développer des stratégies de drive-to-store efficaces ? Autant de sujets qui seront décryptés le 07 novembre prochain par les speakers de la prochaine Matinale JDL consacrée aux Tendances Retail de 2020. Détails et inscriptions.

Crédit à la Une : © Louis Vuitton

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