Louis Vuitton lance The Magazine.

Publié le par Journal du Luxe

Quelques mois après avoir initié son canal LVTV sur YouTube et IGTV, la maison de luxe renforce encore un peu plus sa stratégie de contenus en owned media.

LV Now VS The Magazine

Fini LV Now ! Louis Vuitton renforce sa présence éditoriale online avec « The Magazine », une sélection de contenus thématiques destinés à densifier la partie News – jusqu’alors appelée « LV Now » – de son site internet.

The Magazine Louis Vuitton
© Louis Vuitton

Également disponible sur la nouvelle version de l’application LV App sur iOS et Android ainsi que sur le réseau social chinois Tencent, l’offre de brand content se veut combiner les actualités de la maison, réparties en différentes rubriques. La section « Mode » présente ainsi les dernières créations et lancements, les défilés ou encore les campagnes à la Une alors que la catégorie « Voyages » se concentre notamment sur les City Guides ou les Objets Nomades. « Art et Culture », de son côté, explore la programmation de la Fondation Louis Vuitton, les expositions itinérantes et les collaborations artistiques là où « La Maison » présente les nouvelles initiatives retail de la marque tout en décryptant ses engagements et ses annonces corporate. Enfin, la partie « Célébrités » revient sur des moments partagés avec des people et autres « amis » de la maison.

Outre une meilleure expérience utilisateur – offerte par un design de page plus intuitif -, cette partie magazine présente donc l’avantage de d’étayer le storytelling de la marque à 360 degrés, sur différents sujets et formats. Le tout concentré dans un seul et même univers stratégique, celui du site – et, conversion oblige, e-shop – de la maison.

Le magazine virtuel de Louis Vuitton devrait également faire l’objet d’une déclinaison push via un format newsletter.

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