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Louis Vuitton nomme un nouveau directeur de la maroquinerie.

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La maison de luxe mise sur Johnny Coca pour insuffler sa vision à ses collections de maroquinerie Femme.

Un comeback de luxe.

De Mulberry à Louis Vuitton. Après cinq années passées à la tête de la direction artistique de la maison britannique, le créateur espagnol vient donc grossir les rangs du malletier parisien. À compter du 2 juin, ce dernier viendra en effet assurer le design des sacs et accessoires LV aux côtés de Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections Femme de la maison.

©Johan Sandberg

Cette nomination a du reste des allures de flashback pour Johnny Coca qui a débuté sa carrière au sein de la maison, en parallèle de ses études à l’école d’arts appliqués Boulle. «C’est avec fierté que je rejoins aujourd’hui Nicolas Ghesquière et les équipes de Louis Vuitton pour développer les lignes de sacs femme et la haute maroquinerie, explique le créateur dans un communiqué. C’est pour moi un véritable retour aux sources, là même où j’ai eu la chance de vivre ma passion pour la première fois et d’apprendre les fondamentaux de mon métier au cœur des ateliers d’Asnières. S’ouvre désormais pour moi une nouvelle étape de mon propre voyage créatif dans ce laboratoire entre héritage et modernité.»

Passé également chez Celine, Johnny Coca s’y est notamment distingué en imaginant des it-bags iconiques tels que les sacs Boogie, Trapeze, Classic Box ou encore la triple pochette Trio.

En période de crise, Louis Vuitton – et, avec lui, le groupe LVMH – table donc sur le renouveau et entend bien encore dynamiser l’un de ses segments d’activité les plus porteurs. Alors que le géant du luxe a enregistré un déclin de ses ventes de -15% sur le premier trimestre 2020, la Division Mode & Maroquinerie est celle qui enregistre la baisse la plus limitée (-10%) grâce à la progression rapide des ventes online.

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