Louis Vuitton : un mobile store dans une caravane.

Publié le par Journal du Luxe

Si tu ne vas pas à Louis Vuitton, Louis Vuitton viendra à toi. C’est, en substance, le concept retail de la nouvelle initiative impulsée ces jours-ci par la maison de luxe parisienne.

Le porte à porte, version Luxe.

Elle est design, immaculée, vitrée, cosy : aussi compacte soit-elle, la caravane Louis Vuitton ne passe pas inaperçue. Repéré par le Vogue américain, ce nouvel espace retail sur quatre roues se veut réunir la quintessence de l’univers de la marque dans quelques mètres carrés, posté dans l’allée ou le jardin des clients de la maison.

À l’heure des mesures de distanciation sociale, le magasin mobile a ici vocation à proposer une expérience personnalisée à domicile, ou presque. Selon cette même source, la mise en place de ce shop itinérant nécessite un chauffeur, une personne dédiée à l’agencement et deux experts de vente. Capacité maximale de cet habitacle feutré : quatre personnes.

©Paul Warchol pour Louis Vuitton.

La caravane Louis Vuitton se déplace sur réservation, et propose ainsi une sélection de vêtements et d’accessoires adaptés à la taille et aux goûts du ou de la client(e) qui a également la possibilité d’essayer les pièces sur place. Quant à la livraison des achats, elle se fait en en porte à porte, à quelques mètres – donc – de la caravane.

Ce mobile store de luxe est pour l’heure disponible aux Etats Unis et réservé aux états de New York, du New Jersey et du Connecticut « alors qu’il est envisageable que le programme puisse s’étendre au fur et à mesure que les mesures de confinement progressent dans le pays » souligne le média.

Crédit à la Une : ©Paul Warchol pour Louis Vuitton.

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