Joaillerie & Horlogerie

Louis Vuitton collabore avec Google pour une montre connectée

montre connectée lv

Deux géants du marché économique mondial viennent d’associer leurs savoir-faire. Louis Vuitton s’est en effet rapproché de Google pour imaginer une montre connectée.

Tambour-Horizon : première montre connectée de Louis Vuitton

“Tambour Horizon”, telle est le nom de la montre connectée de Google et Louis Vuitton. Si TAG Heuer, autre marque de LVMH a entrepris plusieurs projets de montres connectées, Louis Vuitton a de son côté choisi de prendre son temps.

Il faut dire que la Maison de luxe emblématique s’attelle depuis peu à imaginer des garde-temps prestigieux. Les dirigeants de sa division horlogère ont donc pris le temps d’étudier et d’imaginer les attributs de leur première montre connectée.

montre connectée lv
louisvuitton.com

Louis Vuitton mène ce projet depuis deux ans. À travers cette création, la marque a cherché à faire ressortir sa passion pour le voyage tout en dotant sa montre des dernières technologies. En résulte un condensé du design Louis Vuitton, du savoir-faire horloger suisse et de la technologie américaine.


Publicité


Une montre connectée destinée aux voyageurs

La montre Tambour-Horizon se présente comme un garde-temps utile pour les voyageurs. Dotée du système d’exploitation de Google Android Wear, cette montre connectée est en effet adaptée pour le public cible de Louis Vuitton.

De nombreuses applications permettront aux voyageurs d’être guidés durant leur périple par géolocalisation, d’être renseignés sur les horaires des voyages en avion ou le nombre d’heures de vol nécessaires pour atteindre leur prochaine destination.

montre connectée lv
louisvuitton.com

Le design de la première montre connectée de LV évoque incontestablement celui de la montre Tambour Moon avec son galbe rentrant en forme de croissant de lune.

On notera également la présence d’une fonction horlogère GMT, la possibilité de consulter les heures des plus grandes villes du monde. Une création séduisante conçue en suisse au sein de la Fabrique du Temps de Louis Vuitton.

Recherches d'internautes:

  • tambour horizon
Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend