MENU
louis vuitton 2015

Louis Vuitton, les tendances horlogères décryptées pour 2015

7 mai 2015 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

C’est à l’occasion du salon de Bâle 2015 que Louis Vuitton a présenté des garde-temps inédits, portés par les valeurs ayant fait la renommée de l’enseigne. Ces montres de luxe masculines et féminines sont à découvrir au sein d’un reportage LUXE.TV.

 

 

Louis Vuitton, des garde-temps imprégnés des codes du malletier

Le voyage, thématique récurrente au sein des créations de Louis Vuitton en raison de ses premières activités de malletier, est de nouveau décliné sur l’un de leurs nouveaux garde-temps, la Time Escale. Conservant une esthétique évoquant les grands périples des explorateurs, la montre se pare d’un nouveau mouvement basé sur une fonction GMT. Son cadran affiche non moins de 24 fuseaux horaires, reconnaissables à leurs symboles colorés à l’aide de calques.

La montre Worldtime Minute Repeater affiche la même identité visuelle, bien que dotée d’un boîtier en or rose et titane. Cette montre d’exception est par ailleurs agrémentée d’une fonction répétition minute inédite.

La mode et la haute couture, faisant désormais partie intégrante des savoir-faire de Louis Vuitton, rejoignent également ses collections horlogères. Ainsi, la montre féminine Emprise est directement inspirée des pièces de maroquinerie imaginées par Nicolas Ghesquière pour la saison printemps-été 2015. Les amateurs de mode pourront retrouver sur ces garde-temps les mêmes matières et coloris utilisés pour les dernières créations du directeur artistique.

 

montre de luxe

 

Les collections Tambour, revisitées par Louis Vuitton

Les modèles masculins GMT, Spin Time GMT, Chronographe GMT de la collection Tambour Evolution se parent intégralement de noir par le biais d’un boîtier en acier.

Ces trois versions inédites affichent chacune des particularités exclusives. Tandis que la GMT voit son étanchéité étendue à 100m, la chronographe GMT se pare d’une fonction de chronomètre. Enfin, le modèle Tambour Evolution Spin Time arbore quant à lui de cubes rotatifs novateurs, servant à indiquer l’heure.

La collection féminine Tambour Monogramme affiche elle aussi une évolution de taille, dévoilant des modèles miniaturisés, procurant un effet montre bijou. L’iconique monogramme de Louis Vuitton continue cependant d’habiller leur cadran, dans un élégant jeu de transparence.

 

tambour louis vuitton

 

Les nouvelles montres imaginées par Louis Vuitton pour l’année 2015 sont présentées sur le site internet de l’enseigne.

Recherches d'internautes:

  • montre evolution louis vuitton homme

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami