Business

Louis Vuitton souhaite mener My Other Bag devant la Cour Suprême

louis vuitton my other bag cour supreme

Louis Vuitton n’en a pas fini avec My Other Bag. La Maison de luxe avait perdu son procès face à la marque en Cour d’appel en décembre 2016. Louis Vuitton ne compte pas lâcher l’affaire et souhaite désormais porter My Other Bag devant la Cour Suprême.

Louis Vuitton ne digère pas les parodies de My Other Bag

La Cour Suprême des États-Unis finira-t-elle par donner raison à Louis Vuitton ? La Maison de mode française vient de nouveau de porter plainte contre les tote bags parodiques de My Other Bag.

Cette marque avait en effet lancée une collection arborant le monogramme de la Maison de luxe. Des sacs vendus entre 30 et 60 dollars.

myotherbag.com

La Cour d’appel avait finalement jugé que ces créations ne constituaient pas une imitation des sacs Louis Vuitton mais une parodie.


Publicité


Un jugement difficile à digérer pour la marque de LVMH qui a pris la décision de mener l’affaire devant la Cour Suprême des États-Unis.

Louis Vuitton veut pousser la marque My Other Bag à la dilution

Louis Vuitton souhaite que la marque My Other Bag soit sévèrement punie. La Maison de mode fera appel à la dilution de la marque devant la Cour Suprême des États-Unis.

La Maison de LVMH a indiqué que My Other Bag “a cherché à capitaliser sur le caractère distinctif et la perception publique positive des marques de Louis Vuitton.

my other bag
myotherbag.com

La Cour Suprême n’a pour le moment donné aucune réponse à la demande de Louis Vuitton. Il faut savoir que la Cour Suprême des États-Unis est composée d’un conseil de sages qui reçoit chaque année plus de 7 000 pétitions. Seules une centaine sont entendues.

À voir si la notoriété de Louis Vuitton et son rôle sur le marché économique mondial saura convaincre la Cour Suprême d’auditer les propos de la Maison.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend