Business

Louis Vuitton perd son procès contre My Other Bag

sac lv

Louis Vuitton a définitivement perdu sa bataille contre My Other Bag. La marque phare de LVMH avait appelé à la dilution de la marque de sac en toile aux États-Unis.

La Cour d’appel des États-Unis rejette la requête de Louis Vuitton

La Cour d’appel des États-Unis n’a pas été convaincue par les arguments de Louis Vuitton. La marque de luxe française avait fait appel suite au jugement prononcé par le tribunal fédéral de New York en janvier 2016.

my other bag
myotherbag.com

En début d’année, Louis Vuitton et My Other Bag s’étaient affrontés lors d’une affaire judiciaire aux États-Unis. La Maison de LVMH avait alors porté plainte contre My Other Bag pour violation des droits d’auteur et appelait à sa dilution.

Les dirigeants de Louis Vuitton avait en effet considéré que l’entité américaine s’était inspiré de ses créations pour imaginer des dessins apposés sur ses sacs en toile.


Publicité
SALON DU LUXE PARIS


louis vuitton bag
myotherbag.com

Le tribunal fédéral avait alors jugé que les sacs de My Other Bag ne constituaient pas une imitation du produit de Louis Vuitton mais une parodie.

My Other Bag crée des sacs écologiques et parodiques en toile

My Other Bag est en effet spécialisé dans la création de sacs parodiques. Ses sacs en toile ne constitueraient donc pas une violation des droits d’auteur envers Louis Vuitton ou tout autre marque.

my other bag lv
myotherbag.com

Des sacs sur lesquels figurent des autocollants humoristiques et commercialisés entre 30 et 55 dollars. Bien moins chers que les sacs Louis Vuitton vendus entre 1 000 et 1 500 euros.

Sur plusieurs d’entre eux, My Other Bag présente des reproductions parodique du sac Louis Vuitton classique. Des dessins qui dérangent la marque de LVMH.

bag other
myotherbag.com

La Maison de luxe a par conséquent contesté la décision du tribunal fédéral en janvier 2016. Mais la Cour d’appel des États-Unis a rejeté l’appel de LVMH. L’entité a confirmé qu’il existe « des différences évidentes entre les sacs de My Other Bag et les produits haut de gamme Louis Vuitton ».

Le manque de proximité entre les deux produits n’induiraient pas le consommateur en erreur lors de ses achats. LVMH a refusé de commenter la décision de la Cour d’appel.

sac parodique toile
myotherbag.com

De son côté, My Other Bag a déclaré que Louis Vuitton était la seule marque de luxe a à voir contesté la création de ses sacs.

Recherches d'internautes:

  • jugement du 18 05 2017 vuitton
  • louis vuitton contre my other bag
  • luis vuitton bag
  • marque louis vuitton
  • my other bag vuitton
  • sac louis vuitton
  • sac louis vuitton en toile
  • sac voyage louis vuitton
Romain


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend