MENU
Louis Vuitton 20124

Louis Vuitton, défilé croisière à Palm Springs

29 avril 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clementine

La maison Louis Vuitton prévoit d’ores et déjà d’organiser le prochain défilé de sa collection croisière en Californie, et plus précisément au sein de la ville de Palm Springs.

 

Le défilé croisière Louis Vuitton, prévu à Palm Springs

La collection croisière 2016 de Louis Vuitton sera présentée en exclusivité en Californie le 6 mai prochain, orchestrée par Nicolas Ghesquière. Le créateur est le directeur artistique de la griffe française depuis novembre 2013, après avoir succédé à Marc Jacobs, ayant lui-même officié durant seize ans pour le maroquinier.

Nicolas Ghesquière a également dévoilé le lieu où se tiendra le défilé de cette ligne en marge de la collection permanente. L’événement prendra ses quartiers au sein de la villa des défunts Bob et Dolores Hope, à Palm Springs. Cette résidence, aux traits résolument modernes et futuristes a été construite dans les années 50 par l’architecte de renom John Lautner. C’est la première fois que la demeure se met au service du monde de la mode et décide d’accueillir la présentation d’une collection.

« Cette maison est un lieu emblématique qui m’inspire depuis toujours. Je suis très heureux d’y présenter ma collection », a expliqué Nicolas Ghesquière.

 

Villa Hope

Croisiére LV

 

Nicolas Ghesquière, depuis son arrivée à la maison Louis Vuitton

Depuis son arrivée à la tête de la direction artistique de la maison française, Nicolas Ghesquière  est resté fidèle à l’ADN de la maison, tout en imprégnant ses collections de sa propre vision.

Nicolas Ghesquière, ancien directeur artistique de Balanciaga, est réputé pour son aura avant-gardiste. Lors de son premier défilé en tant que directeur artistique pour le maroquinier, le designer avait pour objectif de définir la femme Louis Vuitton, qu’il a imaginée en parisienne. « Je voulais que les filles aient l’air d’arriver directement des rues de Paris », a -t-il déclaré. Depuis, le styliste travaille des silhouettes séduisantes et contemporaines directement inspirées de Charlotte Gainsbourg, son amie et muse de toujours.

 

nicolas ghesquière

 

Le défilé de la collection Croisière 2016 de Louis Vuitton sera diffusé en direct le 6 mai à 18h15, heure locale, sur le site de la griffe Louis Vuitton : www.louisvuitton.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami