MENU
louis vuitton pop up residence

L’Appartement, résidence éphémère de Louis Vuitton à Hong Kong

9 octobre 2014 • Immobilier & Design • laurence

L’enseigne française Louis Vuitton s’est associée au designer Andre Fu afin de créer une pop up residence. Nommée L’Appartement, elle accueillera des invités de prestige pendant quelques semaines seulement, dans un cadre à l’élégance contemporaine et soignée.

 

Pop up residence Louis Vuitton à Hong Kong

La maison de renom Louis Vuitton s’est associée à l’architecte hongkongais André Fu afin d’imaginer une résidence éphémère à l’image de l’enseigne. Ce projet intrigant, longtemps tenu secret, accueillera pendant une durée de six semaines au maximum les clients les plus importants de la maison française.

Ceux-ci seront reçus dans un espace aménagé comme un appartement, un choix architectural ayant donné son nom au concept. S’étendant sur 3 500m², la résidence éphémère mettra en avant différentes créations de la marque Louis Vuitton, tout en mettant en lumière l’élégance à la française.

Au fil de leur visite dans l’Appartement de Louis Vuitton, les invités pourront découvrir un bureau, un salon, une salle à manger – où pourront être servis des plats préparés par un chef étoilé – ainsi qu’un boudoir à l’élégance feutrée et raffinée.

Niché à l’emplacement d’un ancien club privé sur Washington Street, la résidence éphémère de Louis Vuitton se présente comme un véritable oasis urbain.

 

louis vuitton hong kong

 

L’appartement de Louis Vuitton, une œuvre d’André Fu

Né à Hong Kong, l’architecte André Fu a grandi au Royaume-Unis et a été diplômé de l’université de Cambridge en 2000. Depuis, le spécialiste a fait ses preuves auprès d’enseignes prestigieuses telles que le restaurant japonais Nadaman du Shangri-La Hotel de Tokyo, l’Upper House Hotel de Hong Kong ou plus récemment l’hôtel Berkeley à Londres pour lequel il a conçu la super suite Opus.

« J’ai été intrigué par l’exercice intellectuel qu’était la création d’une œuvre qui offre une expérience émotionnelle, bien qu’il s’agisse d’une construction temporaire » , a affirmé l’architecte. André Fu tenait à retranscrire l’atmosphère d’une demeure élégante et contemporaine, aménagée à l’aide de meubles et tapis conçus sur mesure. Afin d’agrémenter le lieu, le jeune homme a choisi des pièces d’art contemporain chinois ainsi que des affiches vintage, contribuant à magnifier l’ambiance de la résidence éphémère.

Les différentes pièces de l’Appartement sont déclinées dans des tons de bleu minéral, de vert olive et de mandarine, faisant écho aux différentes pièces de la première collection féminine de Nicolas Ghesquière.

 

louis vuitton andré fu

louis vuitton nicolas ghesquière

 

La résidence éphémère de Louis Vuitton à Hong Kong ne sera ouverte que pendant six semaines à quelques invités triés sur le volet.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami