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Louis Vuitton et Sigfox lancent un traceur de bagages

Vuitton Journal du Luxe

La nouvelle circulait depuis janvier dernier : Louis Vuitton a annoncé la sortie d’un accessoire traceur destiné à une partie de sa gamme de bagages.

LV Echo, l’intelligence utile

En  lançant LV Echo, l’enseigne Louis Vuitton prend à bras le corps l’intime crainte de tout voyageur : égarer ses effets personnels, notamment lors de vols internationaux. Avec ce nouveau produit, l’enseigne surfe donc sur la vague des objets connectés à forte valeur servicielle.

Le traceur, vendu au tarif de 250€ et d’une autonomie de six mois, fait donc désormais partie des accessoires de bagagerie de la marque. Il est actuellement compatible avec les modèles de valises Horizon 50, 55 et 70 développées par le designer Marc Newson.

La maison Vuitton argumente sur la capacité à « voyager l’esprit tranquille avec les bagages connectés ». Le procédé semble du reste particulièrement intuitif : une fois le traceur activé et placé dans une poche dédiée à l’intérieur de la valise, le voyageur reçoit, après l’atterrissage, une notification via l’application LV Pass disponible sur App Store et Google Play. Cette dernière indique la position du bagage et son arrivée (ou non !) à destination.


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@LouisVuitton

  

Sigfox, un service Made in France

Pour développer cet accessoire, Louis Vuitton s’est associé à Sigfox, opérateur de télécommunications et fournisseur de services IoT basé en France, à Labège, dans la région toulousaine.

Présenté pour la première fois au World IoT Expo de Prague à la rentrée 2017, le traceur Echo s’appuie sur la technologie Monarch, capable de s’adapter de façon autonome aux différentes radiofréquences internationales.

Sigfox, qui se félicite de cette nouvelle collaboration, insiste en particulier sur sa capacité à se positionner sur un réseau international tout en faisant appel à une technologie efficace, rentable et peu gourmande en consommation d’énergie.

Louis Vuitton a d’ores et déjà communiqué la liste des 120 aéroports supportant la technologie Monarch. Ces derniers sont basés en Australie, Belgique, Brésil, Colombie, République Tchèque, Danemark, Finlande, Allemagne, Hong Kong, Irlande, Italie, Japon, Corée, Mexique, Pays Bas, Oman, Singapour, Afrique du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Tahiti, Taiwan et Etats Unis. En France, une dizaine aéroports est en mesure de recevoir Monarch, dont Paris Orly, Paris Charles de Gaulle, Bordeaux/Mérignac, Marseille ou encore Lyon.

 

Mathilde





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