Actualités Fashion & Accessoires

Louis Vuitton va lancer sa première chaussure de skate.

skate louis vuitton

La maison de couture parisienne s’apprête à commercialiser une paire de skate shoes. Une première du genre depuis le lancement de la marque en 1854.

La culture skate version Luxe.

Louis Vuitton met un pied de plus dans le streetwear. Déjà repéré en front row et sur les podiums de la griffe, le skateur Lucien Clarke vient en effet de signer son premier contrat d’ambassadeur pour la prestigieuse marque qui avait déjà collaboré, dans le passé, avec le label new-yorkais Supreme.

Repéré par Virgil Abloh, directeur artistique des collections Homme, le professionnel jamaïcain a par ailleurs eu carte blanche pour imaginer son propre design de baskets.



Alors que Virgil Abloh – qui dévoilait récemment un nouveau projet autour de son label Off/White – a confié travailler sur la campagne de promotion depuis un an, Louis Vuitton s’est offert, pour le lancement de cette opération, une série d’insertions publicitaires en avant-première dans Trasher, magazine américain de référence dans la culture skate.

https://www.instagram.com/p/CER2RF6pvA5/
https://www.instagram.com/p/CERtEUPAuV_/

Sur les premières images dévoilées sur Instagram par Lucien Clarke, ce dernier y apparaît en tenue 100% denim monogrammé, accompagné d’une planche signée Louis Vuitton et Palace, son équipementier. Quant aux baskets, elles reprennent l’essentiel des codes d’une chaussure de skate pro : mix mesh et suede, semelle transparente contrastée, languette logotée, signature… La Skate Shoes, digne héritière de la Dad Shoes dans le coeur des Générations Y et Z ?

Crédit à la Une : ©LucienClarke

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici