Fashion & Accessoires

Louis Vuitton fait un pas dans le streetwear avec Supreme

sac lv supreme

Louis Vuitton s’associe avec la marque de streetwear Supreme. La Maison de luxe a affiché sa nouvelle collaboration lors de son défilé automne-hiver 2017.

Louis Vuitton défile avec Supreme à la Fashion Week de Paris

Jeudi 19 janvier 2017, lors de la Fashion Week à Paris, s’est tenu le défilé automne-hiver de Louis Vuitton. La Maison a surpris tout le monde en affichant ses créations conçues en collaboration avec Supreme.

lv chemise supreme

Une collaboration qui avait fait l’objet d’une rumeur sur les réseaux sociaux en amont de la Fashion Week. La rumeur avait en effet été alimentée par la publication de Kim Jones sur Instagram. Le directeur artistique homme de Louis Vuitton s’était amusé à poster un autocollant Supreme sur un cuir monogrammé de la Maison de luxe.

lv supreme

Le défilé de la Fashion Week a confirmé cette rumeur en faisant paraître les fameux it-bags de la marque de streetwear américaine mais aussi des écharpes, des bananes ou encore des chemises et vestes griffées par Supreme.


Publicité


Un moyen pour la marque de luxe de s’orienter vers un nouveau public. L’histoire entre Louis Vuitton et Suprême avait pourtant mal débutée avec notamment une poursuite judiciaire en 2000.

Louis Vuitton avait poursuivi Supreme en justice il y a quelques années

En moins de deux décennies, Louis Vuitton est passé d’une poursuite judiciaire envers Supreme à l’entreprise d’une collaboration avec la marque de streetwear.

basket supreme lv

La Maison de luxe s’était à l’époque élevée face à Supreme pour usage non autorisé de son logo. Une poursuite judiciaire engagée après le lancement d’une collection Louis Vuitton non officielle par Surpeme en 2000.

vest lv supreme

Les deux entités ont décidé d’oublier cette phase sombre de leur relation en lançant une collection commune. Des créations qui sauront à coup sûr séduire les fans des deux marques à l’échelle mondiale.

Recherches d'internautes:

  • coolection louis vuitton supreme
Romain


conference luxe paris




Send this to a friend