Actualités Fashion & Accessoires

L’été américain de Louis Vuitton

exposition louis vuitton 2019

California Dreamin’. La Maison Louis Vuitton s’exporte outre-Atlantique, le temps d’un été, pour une manifestation artistique haute en couleurs au coeur de la Cité des Anges.

Louis Vuitton, 160 ans d’histoire et de collaborations

Lancé le 28 juin, le projet « Louis Vuitton X » ambitionne à la fois de poser un regard sur le passé et le présent de la griffe de couture parisienne. Au sein des dix pièces – réparties sur deux étages – que compte l’exposition, plus de 180 produits de la marque sont ainsi mis à l’honneur, mélangeant items d’archives et créations contemporaines. Parmi les neuf thématiques ponctuant le parcours, “Lights, Camera, Action! Louis Vuitton on the Red Carpet” présente notamment 31 tenues d’exception réalisées par Nicolas Ghesquière – Directeur Artistique des collections Femme – à l’occasion de différentes cérémonies hollywoodiennes.

Du chic, de l’innovation et un soupçon de name-dropping : voilà également ce qui rythme un large volet de l’exposition, consacrée aux diverses collaborations artistiques ayant jalonné les 160 ans d’histoire de la Maison : Karl Lagerfeld, Rei Kawakubo, Cindy Sherman, Frank Gehry, Zaha Hadid, Supreme, Stephen Sprouse… Une occasion toute trouvée de présenter, également, la dernière capsule « ArtyCapucines » où l’emblématique sac se voit réinterprété par six artistes – Sam Falls, Urs Fischer, Nicholas Hlobo, Alex Israel, Tschabalala Self et Jonas Wood – dans une série limitée à 300 pièces par modèle.



Sac Arty Capucines Vuitton
© Louis Vuitton

La visite – pour laquelle un filtre Snapchat en trois dimensions a été conçu – se termine par un pop-up store inédit, opéré par Sarah Andelman, ex Directrice Artistique de Colette.

Présentée pour la première fois à Los Angeles, l’exposition « Louis Vuitton X » devrait faire l’objet d’une itinérance dans d’autres villes à l’international au cours des prochains mois. Quant au bâtiment abritant le projet – situé au coeur du quartier de Beverly Hills – il se murmure qu’il pourrait bientôt accueillir un nouvel établissement hôtelier Cheval Blanc…

Exposition – Pop up Store « Louis Vuitton X ». Du 28 juin au 15 septembre 2019 – 468 N. Rodeo Drive, Beverly Hills, Los Angeles.

Crédit à la Une : © Brad Dickson/Louis Vuitton

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici