Actualités Fashion & Accessoires

Louis Vuitton : Zoooom sur Miami.

miami vuitton

Au coeur du Miami Design District, le nouveau pop up de Louis Vuitton met en scène les personnages imaginés par Virgil Abloh pour sa dernière collection Printemps/Été 2021.

LV, au coeur du Miami Design District

Souvenez-vous. L’été dernier, le directeur artistique américain – à la tête des collections masculines de la maison depuis 2018 -, embarquait sa communauté pour un long périple depuis les ateliers historiques d’Asnières jusqu’aux podiums de Shanghai et Tokyo. Pour donner vie à cette grande campagne de brand content, Virgil Abloh s’était adjoint les services de Reggie Know, spécialiste de l’animation : ensemble, le duo avaient alors développé un univers haut en couleurs, bâti autour d’un petit personnage baptisé Zooom.

Pour lancer officiellement la collection « Une bouteille à la mer » sur le marché américain, Louis Vuitton a investi l’espace Jungle Plaza, situé dans le Design District de Miami, le temps d’une résidence programmée jusqu’au 25 janvier prochain. Initialement prévue en marge de la foire d’art contemporain de la ville – annulée en raison des mesures sanitaires en vigueur -, l’opération prend ici les traits d’une installation XXL mêlant figurines géantes et containers logotés, symboles du caractère itinérant du projet qui se posera ensuite à Atlanta, Los Angeles, Las Vegas et Mexico.

Alors que la griffe de luxe initiait récemment un concept de boutique mobile au sein d’une caravane postée devant le domicile de ses plus fidèles clients, les derniers looks conçus par Abloh sont ici présentés dans un format « in the box » juxtaposant créations upcyclées et pièces issues de la capsule réalisée en partenariat avec la NBA.

Au coeur de ce parcours ouvert au grand public sur réservation, Louis Vuitton a également initié une série de fonctionnalités en réalité augmentée activables via Snapchat et permettant aux visiteurs d’interagir avec le décor et les personnages.

Crédit visuel à la Une : ©Carré Digital

Autres crédits : ©Louis Vuitton

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies