#LoveVivier, un livre inspiré par l’univers d’Instagram

Publié le par Journal du Luxe

Le créateur Roger Vivier, connu notamment pour ses emblématiques chaussures à boucle, est mis à l’honneur dans un livre intitulé #LoveVivier. Cet ouvrage rend hommage à l’influence du créateur à travers des décennies de mode et de nouvelles tendances.

L’évolution de la Maison Roger Vivier dans les médias sociaux

#LoveVivier arbore une couverture couleur rose barbe-à-papa au cœur de laquelle trône l’iconique boucle Vivier. Publié par Rizzoli et supervisé par Inès de la Fressange, le livre offre des photographies originales, des interviews et des essais. Dans ce livre, l’ex-mannequin et ambassadrice de la marque, Inès de la Fressange, explique le rôle des médias sociaux dans l’évolution de Roger Vivier.

« (Sur les réseaux sociaux), l’image d’une marque est moins facile à contrôler et l’image est le principal atout d’une entreprise. » – Inès de la Fressange

L’ouverture au digital a permis à la Maison Roger Vivier de créer de la proximité avec les adeptes de la marque, notamment en collaborant avec des influenceurs.

Un livre qui réunit 17 influenceuses

De Leandra (Medine) Cohen à Carolina Daur en passant par Seraqui de Buttafoco ou encore Charlotte Groeneveld de The Fashion Guitar, 17 influenceuses se sont réunies autout de ce projet. Le livre dévoile de nombreux clichés pris par les influenceuses ainsi que leurs visions de l’univers Roger Vivier.

Pour la première fois, les pièces légendaires de la marque de luxe seront interprétées par ceux qui les portent. Ce livre offre un nouveau regard sur l’élégance et le style parisien de Roger Vivier à travers un mélange d’esthétisme, d’originalité et de légèreté. Cette initiative permet à Roger Vivier de renforcer son image plus tendance et de s’adapter aux nouveaux codes des Millennials.

Le livre hommage #LoveVivier est disponible depuis ce mardi 22 mai.

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