Joaillerie & Horlogerie

Le Tiffany Diamond, exposé sur les Champs Elysées

tiffany diamond

A l’occasion de l’ouverture de sa boutique sur les Champs Elysées, Tiffany & Co a présenté l’un des diamants de sa collection, le Tiffany Diamond. Le joailler américain a importé la pierre précieuse spécialement pour l’occasion et l’exposera au sein de son flagship parisien.

 

Le Tiffany Diamond, un joyau exceptionnel

Afin de célébrer l‘inauguration de son nouveau flagship parisien, situé sur les Champs Elysées, le fameux bijoutier de la 5ème avenue a décidé d’exposer au sein de sa boutique l’un de ses diamants les plus précieux , le Tiffany Diamond.

Désormais mythique, le joyau d’une valeur de 128 carats est l’un des symboles du joaillier. La pierre fut acquise par la maison en 1878 au sein d’une mine sud-africaine et était alors dotée de 287 carats. Ce n’est que plus tard que le diamant fut taillé à Paris par le gemmologue George Frederick Kunz et qu’il obtint sa forme actuelle, en taille coussin. Il est composé de 82 facettes, un nombre supérieur à la moyenne.

A ce jour, le Tiffany Diamond jouit d’une impressionnante notoriété auprès des amateurs de pierres précieuses. Le joyau est également apparu au cours du long-métrage Breakfast à Tiffany’s, porté par l’actrice Audrey Hepburn.


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Habituellement présenté au sein de la boutique new-yorkaise de l’enseigne, ce diamant hors du commun a voyagé en avion afin de bénéficier du plus haut niveau de sécurité. Il est désormais exposé aux yeux des visiteurs du nouveau flagship de Tiffany.

 

Inauguration du flagship parisien de Tiffany & Co

Le joaillier américain a célébré l’ouverture de sa nouvelle boutique mardi 10 juin dernier. Les portes de la bijouterie se sont ouvertes sur un décor somptueux, directement inspiré de la boutique de la 5ème avenue.

Les visiteurs du flagship ont pu franchir de magnifiques portes de style Art Déco, avant de pouvoir admirer les 1 000 mètres carrés occupés par la maison. Un lustre colossal a également été installé au sein du magasin. Composé de 1 837 tiges, faisant référence à l’année de création de la maison, il plonge du plafond et s’étend le long des trois étages de la boutique.

Marc Jacheet, le directeur général France et Bénélux de Tiffany & Co, précise : « Il pèse 36 tonnes, c’est à peu près le poids du bourdon de Notre-Dame » .

« Nous avons travaillé trois ans pour l’ouverture de ce magasin. Il s’agit du principal magasin Tiffany devant être inauguré dans le monde en 2014 » , renchérit Jon King, le vice-président de l’enseigne.

 

Le joailler américain prévoit encore l’inauguration de 13 nouvelles boutiques à travers le monde.

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Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





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