Fashion & Accessoires Luxe Homme

La maison Bonnet excelle dans les lunettes sur mesure

maison bonnet

La maison Bonnet, lunetterie française de renom, crée des montures haut de gamme. Forte d’une longue expérience dans le domaine de la lunetterie, l’enseigne propose des produits sur mesure réalisés selon un savoir-faire unique.

 

Maison Bonnet, l’une des premières lunetteries haut de gamme

La lunetterie Bonnet est avant tout une entreprise familiale. C’est en 1930 que l’histoire débute avec Alfred Bonnet, un lunetier qui se spécialise dans la création de montures en or et en écaille.

Plus tard, il transmet sa passion à son fils Robert qui suit ses pas en créant la lunetterie Bonnet. Très vite, l’entreprise se distingue de ses concurrents par les produits haut de gamme y étant proposés. La lunetterie conçoit principalement des montures en écaille et en matières nobles. Ses lunettes sur mesure et réalisées à la main séduisent les personnalités influentes de l’époque qui étendent la renommée de l’enseigne.

En 2000, Christian Bonnet, prenant la suite de ses aïeux, voit son expertise récompensée du titre prestigieux de « Maître d’Art ». Aujourd’hui, la maison continue son parcours en suivant la même philosophie que par le passé : fournir à ses clients un service de la plus haute qualité.


Publicité


 

lunetterie bonnet

 

Les lunettes de la Maison Bonnet

La lunetterie Bonnet réalise ses produits sur mesure, afin de fournir à ses clients des lunettes aussi élégantes que confortables.

Les visiteurs sont amenés à choisir la matière et le modèle de leurs lunettes, puis à se laisser guider par l’habileté des artisans. Pour ce faire, ceux-ci font appel à de nombreuses techniques et à un savoir-faire complexe.

De la prise de mesure du visage, au calibrage des angles du nez, en passant par les étapes de façonnage, il faut compter entre 6 et 30 heures de travail afin de réaliser la parfaite paire de lunettes. Signe d’une qualité exceptionnelle, chacune des paires de lunettes Bonnet est estompée à la main du sigle de l’enseigne.

Aujourd’hui, la lunetterie expose également son talent grâce à différentes expositions, en France et à l’international.

 

Afin d’être reçu dans les meilleures conditions, il est conseillé de prendre rendez-vous auprès de ;la maison Bonnet avant la première visite.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend