MENU

L’un des plus grands lustres en cristal, exposé par Baccarat

23 septembre 2014 • Immobilier & Design • laurence

A l’occasion de ses 250 ans, Baccarat, l’une des cristalleries les plus célèbres au monde, a réalisé un lustre d’exception. Cette œuvre, dont la valeur n’a pas été révélée, prendra prochainement la direction du Japon.

 

Un lustre gigantesque signé Baccarat

Alors que la célèbre cristallerie multiplie les projets d’envergure à l’occasion de ses 250 ans, les premières images d’un lustre exceptionnel, façonné par l’enseigne, viennent d’être révélées.

Affichant des dimensions considérables, la nouvelle création de Baccarat peut être considérée comme le lustre en cristal le plus imposant que la maison n’ait jamais façonné. Sa réalisation, effectuée selon les procédures artisanales chères à l’enseigne, a nécessité plus de neuf mois de travail, soit un total de 1 750 heures.

S’élevant sur 4 étages, le lustre révèle une hauteur de 8,4 mètres pour une largeur de 4,6 mètres. Son poids, quant à lui est estimé à 1,8 tonnes.

Alors que l’ossature en métal des luminaires est habituellement dissimulée, elle se développe avec finesse sur le lustre de Baccarat. Les 152 branches de cette création hors du commun soutiennent non moins de 25 197 pièces de cristal éblouissantes. 250 bougies, faisant référence à l’anniversaire de la maison, ainsi que 386 lumières subliment le lustre et contribuent à lui donner davantage d’éclat.

La création possède la particularité d’être modulable, pouvant accueillir en son sein 21 lustres de petite taille supplémentaires, illuminant l’œuvre et réussissant à la rendre encore plus spectaculaire.

 

plus grand lustre baccarat
 

Le plus grand lustre de Baccarat exposé au Japon

La réalisation d’une œuvre d’une telle ampleur pour la maison Baccarat a été rendue possible grâce à une commande de sa filiale japonaise, Baccarat Pacific K.K., exportant plus d’un tiers de sa production au sein du pays du soleil levant.

Le design de cette œuvre hors du commun est le fruit du travail du designer japonais Morita, ayant réussi, en dépit de son poids et de son volume, à donner au lustre de Baccarat un aspect des plus aériens.

 

Cette nouvelle pièce emblématique de la cristallerie lorraine s’envolera très prochainement pour Tokyo, où elle sera exposée au Yebisu Garden Place.

Recherches d'internautes:

  • baccarat réalisation exceptionnelle
  • LUSTRE BACCARAT
  • Lustre Baccarat Occasion
  • lustres les plus chère

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami