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Quid du luxe en 2030, 2050 et 2070 ?

Magasin noir et blanc

Qui n’a jamais rêvé de voir à quoi ressemblerait le monde en 2030 ? En 2050 ? Voire même en 2070 ? Julien Tauvel, président de l’agence de design prospectif Imprudence présentera sur le Salon du luxe Paris  trois dispositifs immersifs qui permettront de se projeter dans trois hypothèses du monde, et donc du luxe en 2030, 2050 et 2070.

Imaginer le luxe de demain grâce au design-fiction

Ce « designer d’expériences », comme il aime à se définir, pense que pour mieux appréhender le futur, il faut l’imaginer. A la demande du Salon du luxe Paris qui se déroulera le 11 juillet prochain, Julien Tauvel écrit avec son équipe trois scénarios du monde à venir. Leurs buts ? A travers la fiction, anticiper, s’adapter et se préparer à ce que peut nous réserver le futur ! Une exposition de design fiction proposant trois dipositifs immersifs sera présentée aux visiteurs en exclusivité sur le Salon du luxe Paris 2017.

La génération Y réinvente le futur du luxe

L’enjeu n’est pas uniquement technologique. La génération Y ou « digital native » (née dans un environnement numérique) a des exigences très importantes obligeant les marques à redéfinir leur règles. Ils ont de nouveaux idéaux, de nouvelles envies. Il serait donc aisé de parler d’eux en les appelant les « hackers » : ils contournent les règles établies en imposant leurs propres codes, et poussent de ce fait les marques à se réinventer. Et si la Génération Y était finalement plus « trickster » que « hacker » ?

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Lightning, héroïne du jeu vidéo Final Fantasy XIII pose pour Louis Vuitton (printemps-été 2016)

Le jeu vidéo, et tout ce qu’il implique en terme d’expérience et de storytelling poussés, fait partie intégrante de l’environnement de cette nouvelle génération de consommateurs. Un fait que les marques de luxe ne peuvent désormais plus ignorer.


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SALON DU LUXE PARIS


Comment les marques peuvent-elles inclure dans leur stratégie les attentes et habitudes de cette nouvelle génération pour rester pertinentes et désirables ? Comment penser le futur du luxe en prenant en compte le nouvel imaginaire proposé par la technologie ?

Julien Tauvel, président de l'agence Imprudence

 

Julien Tauvel sera présent le 11 juillet prochain sur le Salon du luxe Paris. Il proposera une keynote inédite autour du thème : hacker les règles du luxe pour libérer l’imaginaire et animera une table-ronde autour de la question : Quid du luxe dans 10 ans ?

 

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