Le groupe de cosmétiques Shiseido vient de conclure un accord exclusif autour d’un applicateur nouvelle…
Lire la suiteCosmétiques & Parfums
L’Oréal crée son programme « L’Oréal pour le futur ».
Le groupe L’Oréal dévoile ces jours-ci un nouveau programme solidaire. Un engagement post Covid-19 Dans…
Lire la suiteBulgari Parfums : un quiz sur Instagram.
La maison italienne challenge – gentiment – vos connaissances sur l’univers de la parfumerie et…
Lire la suiteLancôme se dote d’un nouveau filtre Snapchat.
Le groupe L’Oréal a dévoilé une série de lenses Snap Camera pour quatre de ses…
Lire la suiteShiseido présente Baum, sa nouvelle marque éco-responsable.
Durable et responsable, Baum intègre le portefeuille luxe de Shiseido. La beauté clean Le groupe…
Lire la suiteL’Oréal en déclin de 4,8%, la Division Luxe impactée.
Le géant de la cosmétique partage ses résultats pour le premier trimestre 2020 dans un…
Lire la suiteCovid-19 : la Beauté sélective en chute libre.
Parmi les industries impactées par l’épidémie de coronavirus, le marché français de la beauté ne…
Lire la suiteEntrez dans le Virtual Store de Dior.
Le 52 Avenue des Champs-Elysées, comme si vous y étiez. L’univers Dior Parfums en 3…
Lire la suiteAcqua Di Parma lance sa campagne #StayHome.
Face à la crise épidémique en cours, la maison italienne entend bien participer à sa…
Lire la suiteL’Oréal finalise le rachat de Mugler et d’Azzaro.
En pleine crise de coronavirus, le groupe L’Oréal a officialisé l’intégration des deux marques à…
Lire la suiteClarins lance des consultations beauté gratuites par téléphone.
« Allo Clarins ? ». En période de confinement, la maison de beauté met en place un…
Lire la suite« Become a Miu-vie Star », le nouveau jeu de Miu Miu.
Prêts à jouer ? À l’occasion de la sortie de sa nouvelle eau de toilette,…
Lire la suiteLVMH produit 12 tonnes de gel hydroalcoolique par semaine.
En début de semaine, le groupe de luxe annonçait la mobilisation de sa Division Parfums…
Lire la suiteLVMH : Une Journée pour soi à Versailles, avec le Secours populaire.
Vendredi dernier, le groupe de luxe recevait 400 femmes au château de Versailles pour une…
Lire la suiteClaudia Marcocci nommée Directrice Générale Marque Parfums Christian Dior.
La Maison de luxe Dior a annoncé la nomination de Claudia Marcocci à un poste-clé…
Lire la suite« Notre mission est d’accompagner la perception sensorielle du parfum » – Thibaud Crivelli.
C’est une petite Maison qui a tout d’une grande. Lancée il y a un peu…
Lire la suiteLe plaisir des filles faciles : de la peau au parfum.
Le Club des Chroniqueurs du Journal du Luxe présente en exclusivité la nouvelle chronique de…
Lire la suiteMarion Cotillard, nouvelle égérie Chanel N°5.
Quelques jours après la chanteuse Angèle, c’est au tour de l’actrice française de rejoindre le…
Lire la suiteLe parfum se réinvente pour s’adapter aux nouveaux usages.
Les packagings traditionnels présentés sous la forme de sprays seraient-ils moins plébiscités par la jeune…
Lire la suite#LoveWithNoFilter : Lancôme se la joue sans filtre avec Snapchat.
La Maison de beauté est la première à tester un dispositif du genre sur le…
Lire la suiteL’Oréal enregistre la plus forte croissance de sa décennie.
Le géant de la beauté partage des résultats records pour son exercice 2019. Une performance…
Lire la suiteBvlgari s’engage pour une culture plus responsable du jasmin.
Bvlgari expose sa vision du luxe responsable en annonçant sa participation au programme « Flower…
Lire la suiteLes rouges à lèvres Hermès sortiront le 04 mars.
Prêts à parer vos lèvres aux couleurs de l’une des plus emblématiques Maisons de luxe…
Lire la suiteCK Everyone, la nouvelle ligne unisexe de Calvin Klein.
Alors que le bestseller CK One résonne depuis 1994 dans l’imaginaire collectif comme l’une des…
Lire la suiteClarins Lab : créer la boutique du futur.
Clarins dévoile ces jours-ci un espace éphémère exclusif ayant pour but d’inciter sa communauté à…
Lire la suiteLes marques de Beauté testent la réalité augmentée sur Pinterest.
Le réseau social Pinterest dévoile une nouvelle fonctionnalité à fort potentiel retail. Une initiative qui…
Lire la suite« Access » ou « Exclu » : quel rôle la parfumerie joue-t-elle dans les stratégies actuelles du luxe ?
Le Club des Chroniqueurs du Journal du Luxe présente en exclusivité la nouvelle chronique de…
Lire la suiteÀ quoi ressemblent les premiers rouges à lèvres d’Hermès ?
Les indiscrétions faisant part du lancement de la première ligne de cosmétiques siglée Hermès dans…
Lire la suiteNet-A-Porter ajoute la Beauté à son offre Sustain.
La plateforme Net-à-Porter enrichit sa sélection Net Sustain dédiée aux marques éco responsables en accueillant,…
Lire la suiteCES 2020 : L’Oréal dévoile Perso, un outil de beauté connecté.
À l’occasion du Consumer Electronic Show (CES) 2020 qui se tient ces jours-ci à Las…
Lire la suiteSecteurs appréciés depuis plusieurs siècles par les femmes, les cosmétiques de luxe ainsi que les parfums de luxe sont aujourd’hui également très prisés par la gente masculine. Les grandes maisons l’ont bien compris et les innovations en matières de fragrances et en principes actifs sont de plus en plus poussées.
Parfum de luxe: l’inaccessible devient abordable
Les parfumeurs rivalisent d’imagination afin de proposer au grand public et aux initiés des fragrances toujours plus subtiles et étonnantes…il faut dire que trouver son parfum idéal n’a jamais été chose facile et l’évolution des goûts, des mœurs et des envies incitent même les plus fidèles consommatrices à s’en aller vers des territoires parfois moins exploités pour y découvrir des notes fraiches ou boisées de senteurs encore peu exploitées.
C’est avec désir, curiosité, rêve et envie que nous apprécions suivre l’actualité du parfum de luxe, qui n’a de cesse de nous étonner.
Cosmétiques et maquillage de luxe
Du packaging de luxe aux nutriments rares et précieux que composent certaines crèmes les plus nobles, le marché des cosmétiques de luxe ne cesse de se développer. Les laboratoires proposent ainsi à leur clientèle des crèmes dotées d’éléments nutritifs promettant une hydratation inégalable et une onctuosité des plus soyeuses.
A l’extrait de caviar pour les plus luxueuses, à l’extrait de pépin de raison ou d’un tout autre extrait végétal naturel pour les plus bio…les cosmétiques n’ont rien à envier aux plus grandes tables de la gastronomie française. Des recettes miracles qui aident hommes et femmes à garder un teint frais et à s’offrir leur petit moment de bien-être à toute heure de la journée…