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Le luxe se met au vert !

luxe durable

Les marques ne cessent de prouver leur engagement en développant de nombreux plans de durabilité. Décryptage dans le BLSTK Replay de cette semaine, contenu de veille stratégique du luxe développé par l’agence BalistikArt.

Les initiatives green.

La mode est la deuxième industrie la plus polluante au monde après le pétrole. Au fur et à mesure que nous devenons plus informés sur le début de ce phénomène, il est facile de pointer du doigt la mode rapide, fast-fashion, pour les dommages causés à notre planète. La notion de « sustainability » dans le luxe renvoie à sa légitimité durable dans un monde en évolution qui est en train de redéfinir les critères de ce qui est acceptable ou non. Le secteur du luxe ne peut donc ignorer les enjeux écologiques. Même si les maisons ont un avantage de part leurs produits achetés pour leur longévité, elles n’hésitent pas à développer des plans de durabilité. L’objectif ? Prouver aux consommateurs leur engagement pour l’environnement durable.

développement durable
©Prada


Si le pacte de la mode avait été signé en 2020 par plus d’une trentaine d’entreprises de luxe, Gucci, Prada Group ou encore Kering renouvellent ce combat green chaque année. Il s’agit de montrer la voie en tant que société tout en montrant aux clients comment faire des choix plus durables. Chaque élément compte quand il s’agit de notre planète. 

Mais aussi : « 180 » par Audemars Piguet, Audi et Tom Hardy, le dernier court métrage de Dolce & Gabbana… Découvrez l’intégralité du BLSTK Replay de la semaine.

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