Business

Les enfants, nouvelles cibles des maisons de couture

Les marques sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans la mode pour enfants. Découvrons pour l’occasion les collections Kids Balmain et Stefano Ricci.

Balmain surfe sur la nouvelle tendance avec Balmain Kids

Le directeur artistique de la maison Balmain, Olivier Rousteing, continue de diversifier ses projets. Il dévoile fin janvier 2016 les premiers clichés de sa nouvelle ligne Balmain, dédiée spécialement aux enfants. Les photos de la collection sont signées AJ Numan. Selon les rumeurs, cette collection fait suite aux nombreuses demandes adressées à Olivier Rousteing de la part de nombreuses célébrités fidèles à la maison.

“Pour Olivier Rousteing et moi ce n’était pas une option, l’idée a mûri jusqu’à sa réalisation”, explique Emmanuel Diemoz, le directeur général de Balmain.

Cette collection est dédiée aux enfants et adolescents âgés de 6 à 14 ans. On retrouve sur les photographies 4 enfants habillés dans le style très rock-baroque du créateur. La ligne est composée d’une cinquantaine de pièces pour garçon et fille ainsi qu’une collection de chaussures. Elle reprend les codes des collections d’Olivier Rousteing avec les perfectos aux imprimés rock, les vestes de smoking, les cabans, les fourrures ou encore les minijupes zèbre.


Publicité


Les articles seront commercialisés entre 190 € et 5 500 €. Cette collection Balmain Kids sera disponible dès le mois de juin dans les boutiques Balmain et sur le site internet de la marque.

balmain-kids-pour-faire-comme-les-grands-photo-3

balmain-kids-pour-faire-comme-les-grands-photo-5

balmain-kids-pour-faire-comme-les-grands

 

Stefano Ricci Junior, l’héritage de père en fils

Stefano Ricci dévoile quelques clichés de sa dernière campagne dédiée aux enfants. La maison haut de gamme italienne annonce la sortie d’une ligne de vêtements Stefano Ricci Junior qui, comme Balmain, s’inspire des modèles des collections adultes. Il s’agit de la ligne automne/hiver 2016 pour garçons âgés de 6 à 14 ans. On aperçoit sur les photographies de la marque un homme et un enfant (probablement père et fils) vêtus des mêmes pièces. La collection comprend une quarantaine de pièces très chic et classiques. Elles sont toutes réalisées dans des matériaux nobles.

La collection a été entièrement réalisée à la main sur le site de Fiesole en Florence. On retrouve notamment des manteaux au col en fourrure, des vestes en tissu ainsi que des vêtements en peau précieuse. Stefano Ricci Junior est disponible dans les boutiques Stefano Ricci.

la maison Stefano Ricci continue de développer de nouveaux projets. Elle a ouvert récemment quatre nouvelles boutiques à Düsseldorf, Prague, Shanghai et Milan. La marque ne compte pas s’arrêter là et souhaite ouvrir cinq autres boutiques en  2016.

ac4a

d9a1

Les maisons haute couture sont de plus en plus nombreuses à vouloir intégrer la mode pour enfant dans leurs collections.

Solenne



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend