Le luxe européen s’expose au Vietnam

Publié le par Journal du Luxe

La seconde édition d’Eurosphère Vietnam se tiendra du 18 au 20 mai à Hô Chi Minh-Ville.

L’art de vivre à l’européenne

Dédié à l’art de vivre à l’européenne, le Salon Eurosphère Vietnam mettra à l’honneur plus de 150 marques issues de 17 pays de l’Union Européenne.

Mode, joaillerie, horlogerie, spiritueux, produits alimentaires, automobile, cosmétique, lunetterie ou encore ameublement, l’événement se veut multi-sectoriel et représentatif « des produits et des services haut de gamme européens, vitrine de la créativité, de l’ingéniosité et des méthodes de production européennes ».

Guerlain, Chloe, Furla, Liu-Jo, Audi ou encore Mercedes figurent notamment parmi les maisons représentées.

Faciliter le business avec l’Asie du Sud Est

Avec 92,7 millions d’habitants en 2016 et 2/3 de la population en âge de travailler, le Vietnam est passé ces dernières années de pays en développement à pays émergent et affiche une croissance record. Hô Chi Minh et Hanoi ont par ailleurs été élues parmi les dix villes les plus dynamiques au monde selon le City Momentum Index présenté par l’agence Jones Lang LaSalle au Forum Economique Mondial de 2017.

Portée par l’accord de libre échange mis en place entre l’ASEAN et l’Union Européenne, la demande pour des produits haut de gamme est en augmentation au Vietnam, notamment auprès des trentenaires.

C’est sur ce marché qu’Eurosphère entend bien capitaliser en stimulant les échanges professionnels entre les exposants de l’UE et les entreprises d’Asie du Sud Est. Plus de 650 réunions de networking B2B sont ainsi programmées dans le cadre du salon.

Les visiteurs auront également l’occasion d’assister à différentes conférences animées par des experts du luxe international, à l’image de Jean-Paul Donald Potard, ancien PDG du groupe Jean-Paul Gaultier, ancien CEO de Jean-Charles de Castelbajac et Emmanuel Ungaro Homme, membre de nombreux comités et jurys (Festival d’Hyères pour la jeune création, Institut Français de la Mode…) et président du département Mode à l’université américaine Paris College of Art.

Organisé par le réseau commercial UE – Vietnam (EVBN) avec le soutien de la délégation de l’UE au Vietnam, et en coopération avec la Semaine internationale de la Mode au Vietnam, BeU Models, Air France, KLM, Cargoteam, Fidal Asiattorneys, Tokae et Lys Events, la seconde édition du Salon Eurosphère prévoit d’accueillir près de 4.500 visiteurs.

 

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