« Qu’est ce qui est noir, poilu, et se tient sur huit pattes ? » susurre Léa…
Lire la suiteFashion & Accessoires
Gucci dévoile sa ligne de mode circulaire.
Dans la lignée de l’accélération de sa communication autour de sa politique RSE Gucci Equilibrium,…
Lire la suiteEmma Watson devient administratrice de Kering.
Le groupe de luxe français a annoncé la nomination de trois nouveaux administrateurs, parmi lesquels…
Lire la suiteMichael Kors zappe la Fashion Week.
À l’image d’Armani ou de Saint Laurent, la maison américaine ambitionne d’imposer son propre calendrier…
Lire la suiteBalenciaga : bientôt un nouveau flagship ?
La maison de luxe pourrait très prochainement s’installer sur une célèbre artère londonienne. Une nouvelle…
Lire la suiteGivenchy choisit Matthew M. Williams comme directeur artistique.
Le créateur américain succède à la britannique Clare Waight Keller, partie de la maison en…
Lire la suiteGucci dédie une plateforme à ses engagements de marque.
Nouveau site, nouveau compte Instagram. La maison italienne booste la visibilité de ses initiatives durables…
Lire la suiteLa London Fashion Week s’installe aux Galeries Lafayette.
À nouveau format, nouveau concept. Lancée ce vendredi 12 juin dans un format 100% digital,…
Lire la suiteLa Virtual Reality selon Prada.
La maison de luxe italienne inaugure une série de contenus destinés à présenter son ADN…
Lire la suiteQui sont les finalistes du LVMH Innovation Award 2020 ?
L’annulation de Viva Tech 2020 n’aura pas raison de l’innovation. Grand habitué du salon parisien…
Lire la suiteBalenciaga : un don annuel contre le racisme.
La maison de luxe s’engage dans la lutte contre les inégalités raciales. Le 25 mai,…
Lire la suiteChanel dévoile sa nouvelle collection… online.
La maison de couture présente aujourd’hui ses toutes dernières créations dans un format adapté à…
Lire la suiteLa licence Chloé passe chez Kering Eyewear.
Après neuf années de collaboration avec Marchon Eyewear, la licence Chloé rejoint le portefeuille de…
Lire la suiteLes Galeries Lafayette Haussmann enrichissent leur e-retail d’un Exclusive Live Shopping.
Le grand magasin parisien teste depuis quelques jours un dispositif de vente par canal vidéo.…
Lire la suitePrada renoue avec la croissance en Chine.
La maison de luxe amorce sa reprise en Chine à en croire les récentes déclarations…
Lire la suiteQue réserve la Saison 3 de Dior Talks ?
Lancée en mars dernier, la série de podcasts Dior Talks continue à explorer une thématique…
Lire la suiteRetail : Sergio Rossi ouvre un pop up store d’un an.
Et si les pop-up stores se taillaient la part du lion dans l’économie du Luxe…
Lire la suiteLacoste, coeur crocodile.
La marque Lacoste dévoile un nouveau polo en signe de son engagement face à la…
Lire la suiteFestival de Hyères : rendez-vous en octobre.
Reportée, la 35e édition du Festival de Hyères se tiendra du 15 au 19 octobre…
Lire la suiteLe livre « Virgil Abloh: Figures of Speech » récompensé.
Le créateur américain a reçu le Prix de l’AIGA pour son ouvrage « Virgil Abloh:…
Lire la suiteGucci s’allie à Tennis Clash.
Jeu, set et match. Après avoir développé tout un univers virtuel autour des jeux d’arcade…
Lire la suiteJacquemus choisit sa grand-mère comme égérie.
Jamais à court d’idées, le créateur met en scène sa grand mère pour promouvoir sa…
Lire la suiteLouis Vuitton nomme un nouveau directeur de la maroquinerie.
La maison de luxe mise sur Johnny Coca pour insuffler sa vision à ses collections…
Lire la suiteGucci dit stop au turn over des collections.
Alors que la crise sanitaire bouleverse l’intégralité de l’écosystème de la mode et, en particulier,…
Lire la suiteLouis Vuitton dévoile son Ciné Club.
En manque d’inspiration pour vos prochaines soirées TV / Netflix ? La maison de luxe…
Lire la suitePrada renforce sa stratégie numérique avec Sprinklr.
Dans le cadre de sa politique de transformation amorcée en 2018, la maison de luxe…
Lire la suiteVestiaire Collective : cap sur l’Asie avec Zalora.
Le spécialiste de la seconde main de luxe online s’associe avec la plateforme de mode…
Lire la suiteLe Bon Marché : une exposition en colorama.
Le Bon Marché, qui a pu rouvrir ses portes à l’issue du confinement, dévoile une…
Lire la suiteDécouvrez la nouvelle exposition Gucci online.
La maison de luxe italienne parraine un nouveau projet intitulé « No Space, Just A Place ».…
Lire la suitePourquoi Chanel augmente les prix de certains de ses produits.
Le 13 mai dernier, des centaines de consommateurs s’étiraient en file, le long des quelques…
Lire la suiteLa mode, fleuron de la création du luxe
Pouvant symboliser l’élégance, le raffinement mais aussi la réussite sociale ou l’appartenance à un courant artistique, les vêtements et la mode sont au cœur des préoccupations de la population depuis des millénaires.
Mettant en lumière la poésie, l’architecture, la sculpture ou encore le dessin, la mode est, selon beaucoup de passionnés, l’art qui réunit tous les autres. Créateurs, égéries, critiques et décideurs règnent aujourd’hui sur ce domaine en constante évolution, invitant à découvrir de nouvelles tendances à chaque saison.
Mode et luxe, deux domaines étroitement liés
La haute couture, caractérisée par le plaisir de l’habillement plutôt que par ses fonctions utilitaires, tend aujourd’hui à se démocratiser. Pourtant, les maisons les plus prestigieuses telles que Dior, Chanel, Saint Laurent Paris ou encore Lanvin réussissent à conserver leur caractère exceptionnel.
Leurs parcours ont jalonné ceux des créateurs les plus talentueux, à l’image de Karl Lagerfeld, Heidi Slimane ou Nicolas Ghesquière, étant aujourd’hui les garants de l’image et de l’aura des griffes de prêt-à-porter et de haute couture.
Leur imagination, sans limite, les incite à explorer sans cesse de nouveaux horizons. Chacune des présentations de leurs collections donne lieu à des défilés grandioses, ne pouvant laisser indifférent. Florilèges de matières luxueuses, de couleurs époustouflantes et de design renversants, ils sont à eux seuls de véritables événements. Ils bénéficient aujourd’hui de mises en scène exclusives pouvant nécessiter jusqu’à plusieurs jours de préparatifs, illustrant l’univers des dernières collections mais également les influences des créateurs.
Des écrins de luxe pour les collections de mode
Lignes de prêt-à-porter, chaussures, accessoires ou encore dernières pièces iconiques de maroquinerie sont exposés au sein d’écrins de prestige.
Mises en avant par le biais d’aménagements soignés, les pièces de créateurs doivent, au sein de chaque boutique en propre, inspirer les clients et correspondre à leurs besoins et leurs envies.
Au sein de chacune d’elle, l’univers de chaque maison doit être soigneusement retranscrit, tout en permettant aux visiteurs de vivre une expérience unique.
Comme la mode, les stratégies liées à ce domaine sont amenées à nous surprendre à chaque saison. Imprévisible, sophistiqué et novateur, ce secteur dévoile toute son actualité sur Journal du Luxe.
Choix de consentement - Cookies