Fashion & Accessoires

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Quel futur pour la Samaritaine ?

Fermé en 2005 pour raisons sécuritaires, le grand magasin parisien devrait renaître dans le courant…

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prada marketing flowers
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Des fleurs siglées Prada.

La Maison de Luxe italienne donne une nouvelle dimension à sa campagne Resort 2020 en…

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H&M Valli
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D-Day pour Giambattista Valli chez H&M.

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zac posen
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Zac Posen, clap de fin.

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Chanel : le 19M prend forme.

Situé en bordure du 19ème arrondissement parisien et d’Aubervilliers, le nouveau pôle de création du…

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La mode, fleuron de la création du luxe

Pouvant symboliser l’élégance, le raffinement mais aussi la réussite sociale ou l’appartenance à un courant artistique, les vêtements et la mode sont au cœur des préoccupations de la population depuis des millénaires.
Mettant en lumière la poésie, l’architecture, la sculpture ou encore le dessin, la mode est, selon beaucoup de passionnés, l’art qui réunit tous les autres. Créateurs, égéries, critiques et décideurs règnent aujourd’hui sur ce domaine en constante évolution, invitant à découvrir de nouvelles tendances à chaque saison.

Mode et luxe, deux domaines étroitement liés

La haute couture, caractérisée par le plaisir de l’habillement plutôt que par ses fonctions utilitaires, tend aujourd’hui à se démocratiser. Pourtant, les maisons les plus prestigieuses telles que Dior, Chanel, Saint Laurent Paris ou encore Lanvin réussissent à conserver leur caractère exceptionnel.
Leurs parcours ont jalonné ceux des créateurs les plus talentueux, à l’image de Karl Lagerfeld, Heidi Slimane ou Nicolas Ghesquière, étant aujourd’hui les garants de l’image et de l’aura des griffes de prêt-à-porter et de haute couture.
Leur imagination, sans limite, les incite à explorer sans cesse de nouveaux horizons. Chacune des présentations de leurs collections donne lieu à des défilés grandioses, ne pouvant laisser indifférent. Florilèges de matières luxueuses, de couleurs époustouflantes et de design renversants, ils sont à eux seuls de véritables événements. Ils bénéficient aujourd’hui de mises en scène exclusives pouvant nécessiter jusqu’à plusieurs jours de préparatifs, illustrant l’univers des dernières collections mais également les influences des créateurs.

Des écrins de luxe pour les collections de mode

Lignes de prêt-à-porter, chaussures, accessoires ou encore dernières pièces iconiques de maroquinerie sont exposés au sein d’écrins de prestige.
Mises en avant par le biais d’aménagements soignés, les pièces de créateurs doivent, au sein de chaque boutique en propre, inspirer les clients et correspondre à leurs besoins et leurs envies.
Au sein de chacune d’elle, l’univers de chaque maison doit être soigneusement retranscrit, tout en permettant aux visiteurs de vivre une expérience unique.

Comme la mode, les stratégies liées à ce domaine sont amenées à nous surprendre à chaque saison. Imprévisible, sophistiqué et novateur, ce secteur dévoile toute son actualité sur Journal du Luxe.

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