Quelles opportunités offre l’Intelligence Artificielle pour le luxe ?

Publié le par Journal du Luxe

Mardi 13 février, nous vous invitons à nous rejoindre pour une matinée-débat sur les Opportunités de l’Intelligence Artificielle pour Luxe. Entourés de nombreux speakers talentueux, nous vous réservons de nombreuses surprises, à la conquête du Luxe de demain…

 

Ce chiffre montre l’intérêt grandissant des marques pour l’Intelligence Artificielle. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de nous y intéresser.

Préparez-vous à vivre une matinée futuriste !

L’I.A est un outil fascinant qui intrigue et suscite l’intérêt du monde du luxe et de la mode.

Quelles sont les opportunités pour les marques de Luxe ?  Comment l’I.A peut-elle accompagner la mutation qui s’opère actuellement dans l’ensemble des secteurs du Luxe ? Autant de réflexions et de questions auxquelles nous tenterons de répondre, accompagnés des experts qui nous feront l’honneur de leur présence, ce mardi 13 février 2018.

En fin de matinée, nous vous inviterons à vivre une expérience unique. Nous partirons ensemble pour un voyage « spacio-temporel » qui vous projettera dans 3 hypothèses du futur du luxe… Une expérience propice à l’éveil des sens et au débat !

La rencontre est réservée aux 90 premier inscrits (79€ ht par personne. Petit-déjeuner compris) et se déroulera de 8h30 à 12h30. Le programme est accessible ici, en attendant, nous vous proposons de faire connaissance avec les speakers :

Rencontre avec des experts de l’Intelligence Artificielle

Benoît Raphaël nous invitera à nous questionner sur les opportunités de l’IA pour développer la créativité

Ancien journaliste, Benoît Raphaël est expert en innovation média et digitale, consultant, conférencier et « éleveur de robots“ chez Flint dont il est le co-fondateur.

Flint est une expérience collaborative entre humains et intelligence artificielle pour reprendre le contrôle de notre consommation d’information.

Anne-Marie Gaultier nous emmènera à la découverte des datas émotionnelles pour mesurer les ressentis réels et améliorer l’Expérience en Point de Vente

Diplômée d’un Master de marketing/publicité de Northwestern University (Chicago/USA) et d’un Bachelor of sciences en Marketing de Ball State University (IMuncie/USA), Anne-Marie Gaultier débute sa carrière dans la publicité au sein de grandes agences. En 2001 elle passe chez l’annonceur, et devient directeur marketing monde du Club Med. En avril 2003, elle prend en charge la direction de la communication et de la marque chez Bouygues Telecom. Puis en novembre 2008, elle devient directrice marketing et communication des Galeries Lafayette et du BHV. Depuis Janvier 2017, après avoir été intrapreneuse pendant de nombreuses années, elle décide de devenir entrepreneuse et de rejoindre en tant que présidente et co-fondatrice, la start-up en neuro marketing : Datakalab. Elle nous amènera sur les terrains passionnants des datas émotionnelles.

Rencontre avec Julien Tauvel, créatif et prospectiviste…qui nous emmènera dans le futur !

Julien Tauvel est designer, planneur stratégique et prospectiviste. Fondateur du studio de création et de prospective Imprudence, il imagine, prototype et fabrique les futurs possibles de ses clients, accompagné d’un collectif pluridisciplinaire mêlant auteurs, designers, développeurs, illustrateurs et chercheurs. Le studio travaille notamment avec Disney, le groupe L’Oréal ou Havas.

Préparez-vous à embarquer pour un voyage inédit au cœur du luxe (hypothétique) de demain !

Quelques lignes sur Nicolas Latour, amoureux des nouvelles technologies et qui nous permettra d’y voir plus clair sur le vaste sujet de l’Intelligence Artificielle…

Evangéliste digital, passionné de nouvelles technologies et expert du marketing C-to-B, Nicolas Latour explore depuis 20 ans l’évolution des usages avec l’arrivée des nouveaux outils numériques. Il est également Directeur Général de Tribal Digital University, l’agence Brain Thinking du Groupe DDB°.

Vous souvenez-vous de l’article passionnant sur Otto, la nouvelle intelligence artificielle (fictive !) de Chanel ? Il en est l’auteur.

Gilles Betthaeuser nous partagera son avis éclairé

Colliers International est un groupe de services immobiliers leader à l’échelle mondiale, qui propose une gamme complète de services destinés aux propriétaires, entreprises et investisseurs immobiliers à travers le monde. En France, Colliers International développe une approche globale portant à la fois sur l’immeuble et l’environnement de travail. Pionnier du conseil utilisateurs, Colliers International France accompagne les entreprises depuis plus de 20 ans dans la définition et le déploiement de leur stratégie immobilière. Son président, Gilles Betthaeuser, nous partagera son avis éclairé sur le sujet de l’intégration de l’intelligence artificielle au sein des entreprises.

Le Journal du Luxe : un medium horizontal, qui vous donne le pouvoir et la parole !

Le Journal du Luxe vous propose de participer, chaque mois, à une rencontre animée par des professionnels et passionnés de chaque sujet. Loin des masterclass empiriques, lors de ces matinées-débats, vous avez la parole. Le cadre volontairement assez informel des rencontres donne toujours lieu à de nombreuses rencontres et à des discussions passionnantes !

Après notre dernière matinée-débat sur les Nouveaux Modes de Consommation et Nouveaux Business Modèles, nous vous invitons le 13 février à explorer d’autres horizons, plus futuristes !

 

▶︎ Programme & Inscription en ligne uniquement : http://bit.ly/eventjdl1302

 

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