Actualités Business

Quand le Luxe se paye en Bitcoins

bitcoin-journal-luxe

Vous vous êtes lancé dans l’aventure Bitcoin ? Bonne nouvelle, vous pouvez désormais investir vos crypto-économies dans des pièces de Luxe tout en bénéficiant d’économies supplémentaires.

Fancy.com, une marketplace bitcoin friendly

Avec plus de 250.000 produits en tout genre et à tous les prix, la plateforme de e-commerce Fancy.com propose à ses utilisateurs une option de paiement en crypto-monnaie depuis 2013.

Passé il y a peu du service Coinbase Merchant Tools à BitPay – qui présente l’avantage de proposer aux vendeurs présents sur la marketplace une conversion du bitcoin vers le dollar américain -, Fancy.com dispose d’une large sélection de produits masculins, féminins, enfants ou encore art & décoration. Basé à New York, le site offre un accès à de nombreuses pièces haut de gamme, à l’instar de créations ACNE Studios, Alexander Wang, Balmain, Miu Miu, Gucci, Balenciaga… Le prix du panier moyen sur la plateforme s’élève à 1.000 US dollars.


Prochain événement Journal du luxe


rolex-fancy-journal-luxe-bitcoin

Un engagement éthique

Partant du principe établi que les crypto-monnaies s’affranchissent des intermédiaires et permettent l’allégement des taxes liées – entre autres – au paiement par carte bancaire, la direction de Fancy.com a souhaité faire bénéficier sa clientèle de ce gain. Cette semaine, la plateforme a ainsi annoncé la mise en place d’un code de réduction à destination des clients désireux de payer en Bitcoin ou Bitcoin Cash. En renseignant le mot de passe « crypto », les plus geeks des consommateurs peuvent désormais bénéficier de 3% de réduction sur leurs achats.

Avec cette mesure, principalement symbolique, Joe Einhorn, CEO de Fancy.com, entend se positionner comme précurseur sur ce mode de paiement, qui a également séduit des marques telles que la Manufacture d’horlogerie suisse MCT, en avril dernier. Il indique également souhaiter renouer avec la philosophie inhérente aux crypto-monnaies. Créé il y a un peu moins de dix ans par l’entité anonyme « Satoshi Nakamoto », le Bitcoin s’affiche en effet comme une alternative au système fiduciaire existant.

Depuis août 2017, le Bitcoin se décline en Bitcoin Cash, un protocole permettant des transactions plus rapides, et donc moins coûteuses. De quoi faciliter les échanges marchands sur le même modèle et redessiner encore un peu plus le futur du paiement…

Mathilde





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend