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Le luxe solidaire.

blstk replay 2021

L’écosystème du luxe est porté par une nouvelle symphonie, celle de la solidarité. Décryptage dans le BLSTK Replay de cette semaine, contenu de veille stratégique du luxe développé par l’agence BalistikArt.

De la Fondation de marque aux partenariats…

blstk replay
Campagne Sneakers unisexe (RED) B-Court
©Balmain

L’air de la mode et du luxe est à l’éthique, à la morale et à l’écologie. L’écosystème du luxe est porté par une nouvelle symphonie, celle de la solidarité, et certaines marques n’oublient pas de concrétiser leur engagement envers des combats qui leur tiennent à cœur.

Si le schéma de la mode reste circulaire et responsable pour cette nouvelle année, les partenariats éthiques se multiplient dans le secteur du luxe. Preuve d’un véritable engagement citoyen et d’une agilité pour faire évoluer le secteur et assurer la pérennité de leur image, nombreuses sont les marques à se mettre au service de causes humanitaires ou sociétales. Cet engagement prend diverses formes. En effet, les grands groupes tels que LVMH vont créer leur propre fondation, tandis que d’autres tels que Gucci vont préférer les collaborations. Ce sont effectivement les partenariats avec des acteurs du monde humanitaire et associatif qui se renouvellent. Participer à l’effort citoyen en pensant à autrui, redore l’image des marques et leur donne crédibilité auprès d’une clientèle soucieuse de ces enjeux. Soucieuses, solidaires et responsables, les marques de luxe aujourd’hui démontrent leur agilité à apporter du positif dans la société grâce à de nombreuses actions concrètes qui font le thème du Focus de cette semaine.

Mais aussi : La beauté augmentée comme levier de croissance, Harrod’s One Door, Rimowa en version unisexe… Découvrez l’intégralité du BLSTK Replay de la semaine.

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