Luxification : Extension du domaine du luxe

Publié le par Journal du Luxe

Au-delà de leurs produits iconiques, les marques de prestige se distinguent aujourd’hui par le style de vie qu’elles incarnent. Décryptage dans le BLSTK Replay de cette semaine, contenu de veille stratégique du luxe développé par l’agence BalistikArt.

Le luxe dans tous les secteurs

Les grandes maisons de luxe ont bâti leur légende sur un métier d’origine et un savoir-faire d’exception, tels le malletier Louis Vuitton ou le sellier Hermès. Mais au-delà de leurs produits iconiques, les marques de prestige se distinguent aujourd’hui par le style de vie qu’elles incarnent : on peut par exemple être séduit par l’invitation au voyage « première classe » de Louis Vuitton.

La nouvelle collection Dior chez vous ©Dior

Cette approche du marketing lifestyle permet aux marques de luxe de se diversifier dans de nombreux secteurs jusqu’alors tenus par des marques premium ou standard, voire low-cost : elles investissent la rue avec le sportwear, accompagnent notre quotidien avec des offres de services inattendues telle que la petite restauration (café, pâtisserie…) ou encore, avec de nouveaux produits hi-tech, comme les Airpods Vuitton, par exemple. Une stratégie de luxification qui semble sans limites : cette semaine, la maison de couture Dior annonce une ligne « homestyle » pour rester chez soi, confiné avec style. Balenciaga innove en transformant son iconique « dad shoes » en ready made « dada » objet d’art. Enfin, Rimowa surfe sur la tendance « mini-sac » avec sa valise miniature, furieusement tendance sur Instagram.

Mais aussi : la campagne Louis Vuitton Holiday 2020, la mode et l’inclusivité, ShopWorn revend des invendus…Découvrez l’intégralité du BLSTK Replay de la semaine.

Crédit à la une : ©Balenciaga

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