Actualités Business

LVMH & Tiffany & Co. trouvent un accord de rachat.

lvmh logo

Le groupe de luxe confirme les rumeurs qui circulaient depuis hier quant à la reprise des négociations avec la maison de joaillerie américaine.

131,50 dollars par action.

Dans un communiqué officiel paru ce jeudi 29 octobre, le géant LVMH et le joaillier new-yorkais confirment avoir trouvé un terrain d’entente autour de leur projet de fusion, annoncé en novembre 2019.

Dans le cadre de cet accord, le montant de l’offre de rachat a été diminué, passant de 135 dollars à 131,50 dollars par action. Alors que les autres grand principes de l’accord demeurent inchangés, les deux protagonistes indiquent également mettre un terme à la procédure judiciaire entamée il y a quelques semaines devant la cour du Delaware.



« Nous nous réjouissons d’avoir trouvé un accord avec LVMH à un prix attractif et de pouvoir désormais aller de l’avant. Le Conseil d’administration a considéré qu’il était dans l’intérêt de toutes nos parties prenantes de finaliser avec certitude cette opération » indique Roger N. Farah, Président du Conseil d’administration de Tiffany alors que Bernard Arnault, Président-directeur général de LVMH salue « un accord équilibré » . « Nous sommes plus que jamais convaincus du potentiel formidable de la marque Tiffany  » souligne t-il.

Les dernières autorisations réglementaires – dont le feu vert de la Commission Européenne – ayant été obtenues, les modalité d’intégration de Tiffany & Co. au sein du portefeuille LVMH devraient être affinées dans les jours à venir pour une finalisation de l’opération début 2021.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici