Actualités Fashion & Accessoires

LVMH renforce son partenariat avec Central Saint Martins.

central saint martins

Le groupe de luxe s’allie à l’école de mode et de design Central Saint Martins dans le cadre d’un projet mêlant éducation créative et perspectives environnementales.

Cinq piliers au nom du luxe durable.

Déployé sur une durée de cinq ans, « Maison/0 for regenerative luxury » prend les traits d’un incubateur visant à appréhender le design comme catalyseur d’innovation durable.

csm lvmh

L’initiative s’axe sur cinq piliers, le premier étant la mise en place de bourses d’étude accordées par LVMH à des talents de l’école engagés en faveur de la protection de l’environnement. Opérationnelle depuis 2012, cette mesure s’appuie d’un soutien en Recherche et Développement sur des thématiques relatives au développement durable, en lien avec la stratégie green du géant du luxe.

LVMH et Central Saint Martins annoncent également l’ouverture, dès la rentrée 2022, d’un Master en « Regenerative Design » alors qu’un concours d’innovation, « The Challenge Fund », permet aux jeunes créateurs de se confronter aux défis environnementaux du luxe d’aujourd’hui et de demain.

Ce partenariat est également complété par les « Maison/0 Awards ». Lancé en 2018, le premier de ces deux prix – le « Green Trail » – se veut récompenser les meilleurs projets des étudiants en design autour de la protection de la biodiversité. Un second prix, baptisé « This Earth Awards », sera lancé cette année et récompensera ce même objectif, appliqué ici spécifiquement aux disciplines artistiques.

Crédit visuel : ©Benjamin Benmoyal from his collection « It Was Better Tomorrow ».

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies