Vins & Spiritueux

LVMH fait l’acquisition du domaine du Clos des Lambrays

LVMH a récemment fait l’acquisition d’un nouveau domaine viticole : le Clos des Lambrays. Le groupe de luxe, possédant déjà de grands crus dans la région bordelaise et en Champagne, inaugure sa présence en Bourgogne.

 

Le domaine du Clos des Lambrays racheté par LVMH

Déjà propriétaire du Château d’Yquem et du Château Cheval Blanc, le groupe LVMH fait aujourd’hui l’acquisition d’un nouveau domaine viticole de prestige, le Clos des Lambrays.

Située à Morey-Saint-Denis, en Côte d’or, la propriété s’étend sur 8,66 hectares d’un seul tenant. Chaque année, le domaine produit plus de 35 000 bouteilles de différents vins dont de nombreux premiers crus, un profil correspondant parfaitement aux attentes du groupe LVMH. Le clos des Lambrays produit entre autres le Premier Cru Les Folatières, le Morey-Saint-Denis Premier Cru ou encore le Premier Cru Clos du Cailleret.

Avant d’être vendu à la société de luxe, le domaine viticole appartenait à la famille allemande Freund. Celui-ci restera dirigé par Thierry Brouin, régisseur et œnologue y exerçant son savoir-faire depuis 35 ans.


Publicité


 

vins clos des lambrays

 

Une opération bénéfique

L’acquisition du domaine du Clos des Lambrays par LVMH semble contenter ses anciens propriétaires, jugeant le groupe de luxe apte à développer la renommée de ses produits tout en conservant l’excellence qui a construit leur image.

De son côté LVMH devrait tirer satisfaction de cette opération, ses ventes dans le domaine des vins et spiritueux ayant baissé de 8% au cours du premier trimestre.

Par ailleurs Bernard Arnault, à la tête du groupe LVMH, a dû récemment mettre un terme aux négociations visant au rachat du domaine Henri Rebourseau. L’acquisition du Clos des Lambrays permettra de surmonter cet incident.

 

Le montant du rachat du domaine du Clos des Lambrays par le groupe LVMH n’a pas été communiqué.

 

 

Recherches d'internautes:

  • clos des lambrays
laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend