Actualités Fashion & Accessoires

LVMH célèbre son 6ème Dîner des Maisons Engagées

lvmh

La grande salle du Palais Brongniart accueillait hier le 6ème Dîner des Maisons Engagées LVMH. Grandes Marques, Associations, Partenaires, Chercheurs et Personnalités ont pu partager leurs valeurs ainsi que leurs engagements communs et respectifs le temps d’une soirée.

LVMH : des actes concrets en faveur de la solidarité

chantal gaemperle
Chantal Gaemperle ©LVMH

« Ce Dîner, c’est avant tout un rituel », nous confie en exclusivité Chantal Gaemperle, Directeur des Ressources Humaines et Synergies du groupe LVMH, en amont de la soirée. « Ce rendez-vous annuel suscite une réelle émulation en interne autour de valeurs de générosité, de solidarité, de partage. La réussite du Groupe, c’est aussi, et surtout, un engagement quotidien pour la diversité, la parité et la capacité à donner une chance à des talents issus de tous les horizons. L’heure n’est plus aux schémas top/down mais à l’échange, aux interactions : il est de notre devoir d’être attentifs au monde qui nous entoure et de contribuer, à notre niveau, à le rendre plus juste ».

Si le Groupe s’engage sur l’accompagnement des talents et la préservation des savoir-faire – LVMH  recrute plus de 33 000 nouveaux collaborateurs à travers le monde chaque année – ou encore sur la durabilité au sein de sa stratégie LIFE 2020, cette soirée fut avant tout l’occasion de mettre à l’honneur les engagements des différentes Maisons auprès d’associations telles que Toutes à l’école, Cancer@work, Ela, l’UNICEF, Epic Foundation ou encore l’Association Française du Vitiligo.


Prochain événement Journal du luxe


Givenchy, Louis Vuitton, Guerlain… 30 Maisons réunies

De façon très concrète, le Dîner des Maisons Engagées LVMH a également permis de lever des fonds en faveur de la Recherche pour la lutte contre la drépanocytose, maladie génétique la plus répandue au monde. Depuis le lancement de ces soirées, plus de 650 000 € ont ainsi été reversés au centre de référence au sein de l’hôpital Robert Debré.

« A ses débuts, le Dîner des Maisons Engagées rassemblait 200 personnes, souligne Olivier Théophile, Responsable Responsabilité Sociale du Groupe. Nous réunissons aujourd’hui plus de 400 invités autour de 30 Maisons participantes. Mais au-delà des chiffres, du reste très encourageants, cette dynamique s’inscrit véritablement sur le long terme ».

A noter que l’investissement des Maisons lors de cette soirée s’est effectué de façon double. Si chacune a eu la possibilité de réserver une table – contribuant de fait à la collecte des fonds -, elles ont également pu participer activement à la collecte de lots mise en place par le groupe LVMH. En effet, la vente d’enveloppes surprises délivrées sur place a permis à l’assemblée de remporter des créations mises à disposition par les Maisons et, corrélativement, de récolter des fonds pour l’association Kelina fondée par Flora Coquerel, Miss France 2014.

Mathilde





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend