Actualités Business

LVMH : un don de 5 millions d’euros à l’Institut Pasteur.

LVMH Logo Groupe de Luxe France

Le groupe de luxe renforce son investissement en faveur de la recherche contre la Covid-19.

Une accélération de la recherche

Voilà désormais six mois que l’Institut Pasteur de Lille travaille à l’élaboration d’un traitement contre le SARS-Cov-2. Or, depuis quelques semaines, les recherches semblent se préciser avec l’identification d’une molécule jugée « particulièrement efficace » contre le virus. Et après avoir enregistré des premiers tests in vitro qualifiés de « prometteurs », l’heure est désormais à l’essai clinique. Une étape qui, si elle s’avère concluante, pourrait aboutir au « repositionnement » d’un médicament contenant déjà cette molécule.

« L’essai clinique prévu sera financé par une contribution exceptionnelle de cinq millions d’euros du groupe LVMH, dont le Président, Bernard Arnault, est originaire de la métropole lilloise » a indiqué le centre de recherche qui souligne également la pro-activité du groupe « entré en contact avec l’Institut Pasteur de Lille dès l’annonce de ses premiers résultats sur ces travaux ». « Face à la pandémie mondiale, la découverte scientifique des chercheurs de l’Institut Pasteur de Lille suscite un espoir de traitement énorme, a indiqué de son côté Bernard Arnault. Il est vital que ces recherches puissent se poursuivre et c’est dans ce but, que j’ai décidé d’apporter un soutien pour cette phase capitale d’essais cliniques. Je suis fier que cette découverte ait été réalisée par des équipes de recherche du Nord, ma région d’origine, et espère vivement que leurs travaux aboutiront dans les meilleurs délais. »

https://twitter.com/PasteurLille/status/1314513656512753664

Après avoir enregistré des résultats records en 2019, LVMH a enregistré une baisse de son chiffre d’affaires de -28% à l’issue d’un premier semestre 2020 marqué par la pandémie. Dès le mois de mars, le groupe français avait manifesté son soutien au personnel hospitalier dans la lutte contre la Covid-19 en mobilisant ses usines pour la fabrication de gel hydroalcoolique et la mise en place d’une commande de 10 millions de masques de protection.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici