Actualités Joaillerie & Horlogerie

LVMH finalise l’acquisition de Tiffany & Co.

lvmh logo

Au terme de plusieurs mois de rebondissements, le groupe français finalise ce jour le processus d’acquisition du joaillier Tiffany & Co.

Tiffany, 76ème maison de LVMH.

Avec cette transaction, la marque américaine rejoint donc les 75 Maisons du groupe de luxe. « Je me réjouis d’accueillir Tiffany et ses talentueuses équipes au sein de notre Groupe. Tiffany est une Maison emblématique, une icône de l’Amérique ; c’est une marque qui est synonyme d’amour et dont la célèbre boîte bleue est reconnue dans le monde entier » commente Bernard Arnault, Président-directeur général de LVMH dans un communiqué. « Je suis convaincu que nous saurons la faire rayonner, avec la détermination et la passion que nous avons su déployer au cours des années pour chacune de nos plus prestigieuses Maisons. Nous avons confiance dans la capacité de Tiffany à accélérer sa croissance, à innover et à demeurer la marque de joaillerie la plus désirable » précise t-il.

De Vuitton à Tiffany.

Dans le cadre de ce rachat, LVMH a annoncé la nomination d’Anthony Ledru en tant que Président Directeur Général de Tiffany. Ce dernier occupait précédemment le poste de Directeur Général adjoint en charge des activités commerciales mondiales chez Louis Vuitton, après avoir déjà opéré chez Tiffany en tant que Senior Vice President pour la région Amérique du Nord.

Alexandre Arnault, précédemment PDG de RIMOWA, devient pour sa part Directeur exécutif, produits et communication de Tiffany, alors que Michael Burke, PDG de Louis Vuitton, est nommé Président non exécutif du Conseil d’administration de la maison joaillière.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici