Actualités Voyages & Hôtels

LVMH : un hôtel Cheval Blanc à Londres

cheval blanc lvmh logo

Après avoir fait l’acquisition du groupe hôtelier Belmond fin 2018, LVMH poursuit son expansion dans le secteur de l’hébergement de luxe avec le projet d’ouverture d’un hôtel Cheval Blanc à Londres.

Spa, boutiques de luxe et café Louis Vuitton

© Cheval Blanc Courchevel

L’opérateur hôtelier du groupe – LVMH Hotel Management – devrait implanter son établissement sur Grafton Street, dans le très chic quartier de Mayfair. Réputé pour ses boutiques de prestige, Mayfair verra d’ailleurs prochainement fleurir une pâtisserie Marchesi 1824 signée par Prada.

Le projet hôtelier, estimé à plus de 500 millions de livres sterling, est mené en étroite collaboration avec la structure immobilière O And H Group. Selon les rapports, le bâtiment initial – ne présentant pas d’intérêt architectural particulier – devrait être intégralement démoli. Alors que les travaux de reconstruction devraient débuter au début de l’année 2020 pour une ouverture prévue au troisième trimestre 2022, le Cheval Blanc de Londres devrait proposer des boutiques de prestige, un spa sous-terrain et un très attendu café Louis Vuitton.


Nouveau livre blanc


Il s’agira là du tout premier Cheval Blanc britannique. Alors que l’hôtellerie de luxe a enregistré des résultats à la hausse pour l’année 2018 en France, l’enseigne de prestige devrait également prendre ses marques à Paris avec 72 chambres d’exception nichées dans les locaux historiques de la Samaritaine, d’ici la fin de l’année. Le groupe LVMH et les architectes Peter Marino et Edouard François ambitionnent d’en faire rien de moins que « le plus bel hôtel urbain au monde ».

Cheval Blanc, un plan d’expansion annoncé

© Cheval Blanc Maldives

La marque Cheval Blanc a été fondée en 2006 autour du concept de « l’hôtellerie en édition limitée ». Elle s’articule autour des quatre valeurs que sont « le sens de l’artisanat, l’exclusivité, la créativité et l’art de recevoir« .

Après une première adresse historique à Courchevel, Cheval Blanc dispose aujourd’hui d’établissements aux Maldives et à Saint Barthelemy. Le 16 mai prochain, la Résidence de la Pinède ré-ouvrira également ses portes sous l’appellation Cheval Blanc Saint Tropez et proposera trente chambres, une table triplement étoilée – La Vague d’Or, par Arnaud Donckele – ainsi qu’un spa Guerlain.

Le groupe LVMH indique également que des projets sont actuellement à l’étude ou à l’état d’avancement à Bodrum, Oman et Bali.

Mathilde





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici