Business

LVMH à la rencontre des jeunes à Clichy-sous-Bois

La seconde édition du Village de l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH (IME) s’est tenue mercredi 29 mars 2017. L’occasion pour un jeune public de découvrir les différentes Maisons du groupe de luxe et les diverses formations proposées par l’IME.

LVMH expose métiers d’art et formations à Clichy-sous-Bois

Pour la seconde année consécutive, LVMH organisait le Village de l’Institut des Métiers d’Excellence. Un évènement permettant à de jeunes apprentis d’en apprendre davantage sur les Maisons du groupe, sur les métiers de l’artisanat et sur les formations en alternance proposées par l’IME.

Cette seconde édition s’est tenue à l’Espace 93 de Clichy-sous-Bois. LVMH était allé échanger avec des apprentis des groupes scolaires de Seine-Saint-Denis.

Pour organiser cet évènement, LVMH a développé des partenariats avec 6 écoles : Avize Viti Campus, BJO Formation, les Compagnons du Devoir et du Tour de France, ou encore l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, EMASUP Paris et Ferrandi Paris.


Publicité
SALON DU LUXE PARIS


Crédit : Michel Jolyot

Des partenariats qui ont permis de faire découvrir aux jeunes visiteurs les métiers de la Bijouterie-Joaillerie, la Couture, la Maroquinerie, la Vigne et le vin, les Arts culinaires, le Design Retail et la Vente.

Plusieurs centaines de jeunes s’informent sur les métiers du luxe

Plusieurs centaines de jeunes d’écoles différentes étaient venus échanger avec les responsables de Ressources Humaines des différentes Maisons de LVMH, mais aussi d’anciens élèves de l’IME.

De par l’organisation de cet évènement, LVMH souhaite agir en faveur de l’égalité des chances et de la promotion des talents « quelle que soit la provenance ou l’origine » indique le groupe de luxe sur son site internet.

Rappelons que l’Institut des Métiers d’Excellence a été créé en 2014 par le groupe de luxe. Ce programme de formation professionnelle a été mis en place pour permettre au groupe de luxe d’assurer la transmission de son savoir-faire, tout en valorisant la filière des métiers de l’artisanat et de la création auprès des jeunes générations.

Crédit photo : Michel Jolyot

Recherches d'internautes:

  • les montres de luxe
Romain


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend