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LVMH investit dans une marque italienne, Marco de Vincenzo

Le groupe LVMH a annoncé lundi dernier son entrée dans le capital de la marque de mode italienne Marco de Vincenzo.

 

Le groupe LVMH ajoute une nouvelle marque à son porte-feuille

Le groupe LVMH s’est lancé lundi dernier dans un nouvel investissement : celui d’une jeune marque italienne, Marco de Vincenzo. Le groupe de luxe a opté pour une participation minoritaire auprès de l’enseigne de mode, relevant de 45%.

Encore non révélé au public, le montant de cette acquisition est aujourd’hui estimé entre 10 et 20 millions d’euros. La transaction a été effectuée par Delphine Arnault, la fille du fondateur de LVMH, Bertrand Arnault, et actuellement directrice de la marque phare de la société, Louis Vuitton.

Cette action s’inscrit dans une nouvelle stratégie de développement de la firme, visant à investir auprès de nouveaux talents.


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collection marco de vincenzo

 

Une nouvelle stratégie pour LVMH

LVMH s’est porté acquéreur de 45% du capital de la marque Marco de Vincenzo, une griffe portant le nom de son créateur.  A l’instar du groupe Kering, ayant récemment investi auprès de jeunes talents tels que Christopher Kane et Joseph Altuzarra, LVMH souhaite désormais se tourner vers les nouveaux visages de la mode.

Avant de lancer sa propre maison, Marco de Vincenzo a passé 13 ans au sein de l’enseigne Fendi, appartenant également au groupe LVMH, où il travaillait à la confection d’accessoires. Depuis 2009, le créateur présente ses collections colorées et novatrices à Milan, capitale de la mode italienne.

Marco de Vincenzo rejoint donc les autres designers auprès desquels LVMH a choisi d’investir, tels que le français Maxime Simoens, l’irlandais J.W. Anderson ou le britannique Nicholas Kirkwood. Delphine Arnault souligne « Ce nouveau partenariat est dans l’ADN de LVMH qui a toujours soutenu les jeunes talents » .

 

 

Les résultats de cette nouvelle collaboration seront visibles dès la présentation des nouvelles collections du créateur.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





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