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LVMH s’engage dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

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À l’occasion, ce 25 novembre, de la Journée internationale de lutte contre les violences à l’encontre des femmes, le groupe de luxe confirme son engagement aux côtés du Ministère chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances.

Campagne de sensibilisation et hébergement d’urgence.

LVMH, qui compte 73% de collaboratrices, a ainsi répondu à l’appel à mobilisation lancé par la Ministre Déléguée Elisabeth Moreno, dont l’idée est de réunir « les grands acteurs de l’économie française afin qu’ils participent, en interne, mais aussi, de manière plus large sur leurs réseaux sociaux au lancement d’une campagne d’alerte. » Alors que les épisodes de confinement de 2020 peuvent s’inscrire comme des facteurs supplémentaires de violences, les entreprises participantes sont invitées à relayer les messages du Ministère ainsi que les solutions de soutien et d’accompagnement mises en place.

En complément de cette opération, LVMH annonce également le versement d’un don à la Fondation des Femmes sous la forme du financement de 1.000 nuitées d’hôtel permettant d’accueillir des femmes et leurs enfants en situation d’urgence. « Le groupe LVMH est un groupe engagé, explique Antoine Arnault, Directeur de l’Image et de l’Environnement du groupe. Apporter notre concours à de justes causes, faire preuve de solidarité, sont aujourd’hui des impératifs. Un groupe comme le nôtre a une utilisé sociale directe, par l’emploi et la croissance de territoires qu’il suscite, mais aussi par sa contribution sociale. Sur des sujets d’urgence, comme la protection des femmes et de leurs enfants, priorité absolue à mes yeux, nous nous devions d’apporter notre soutien. »



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