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LVMH collabore avec Marcolin pour des lunettes Louis Vuitton et Céline

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LVMH annonce sa collaboration avec le fabricant de lunettes Marcolin. Les deux entités ont pour projet de créer la coentreprise Eyewear. Cette dernière aura pour objet de créer des lunettes griffées Louis Vuitton et Céline.

LVMH et Marcolin s’associent dans le cadre de la coentreprise Eyewear

LVMH souhaite affirmer sa présence sur le marché des lunettes haut de gamme. Le groupe de luxe s’associe à Marcolin dans le cadre de la fondation de la coentreprise Eyewear.

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L’entreprise commune aura pour objectif de produire des lunettes à l’effigie de Louis Vuitton et Céline. Des créations optiques qui devraient faire leur apparition sur le marché dès 2018.

LVMH se présentera comme le principal gérant de la société en s’emparant de 51% du captal de Eyewear. Marcolin détiendra les 49% restants. L’entité italienne a dévoilé que son « objectif futur était de devenir le futur partenaire privilégié de LVMH dans le secteur de la lunetterie.

Une collaboration au détriment de Safilo

LVMH aurait donc décidé d’investir pleinement le marché de la lunette haut de gamme en compagnie de Marcolin.

Une annonce qui a eu des répercussions immédiates sur les affaires de Safilo. Le titre du lunettier italien avait alors chuté de 6,05%, soit 6,45 euros après la déclaration commune de LVMH et Marcolin.

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Les analystes estiment que cette collaboration pourrait faire chuter le chiffre d’affaires de Safilo à hauteur de 350 millions d’euros.

LVMH tendrait à se séparer progressivement de la société italienne. Cette dernière tire actuellement profit de sa collaboration avec le groupe de luxe principalement grâce à sa licence Dior, qui représente 200 millions d’euros.

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Si cette licence lui a été réattribuée jusqu’en 2020, celle de Céline prendra fin en décembre 2017. Safilo a d’ores et déjà perdu la licence de Gucci produite par Kering. Le groupe concurrent de LVMH avait alors décidé de reprendre les affaires en main en créant sa propre entité productrice de lunettes : Kering Eyewear en 2014.

Une activité en déclin contrairement à celle de Marcolin qui produit des lunettes sous licence pour des marques comme Moncler, Balenciaga, Roberto Cavalli et Tom Ford.

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