MENU
bernard arnault

LVMH, première société privée à intégrer la FRB

26 novembre 2014 • Business • laurence

La Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité a récemment invité LVMH a rejoindre son conseil d’administration en tant que membre fondateur. La FRB reconnait ainsi l’engagement du groupe de luxe depuis de nombreuses années.

 

LVMH au conseil de la FRB

En 2008, la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité est lancée suite au Grenelle de l’environnement. Depuis, l’organisme coordonne différents projets scientifiques visant, entre autres, à rationaliser l’impact environnemental de nombreuses activités économiques ou entrant dans le processus de production de produits.

LVMH s’est montré présent pour la fondation depuis ses débuts, la soutenant grâce à différentes dotations financières annuelles. Par ailleurs, le groupe de luxe s’était investi auprès de la Stratégie nationale pour la biodiversité, un projet s’inscrivant comme la déclinaison française du Plan stratégique pour la biodiversité 2011-2020 pour la planète, initié par la CDB.

La firme avait également été dotée du statut d’Engagement reconnu SNB par le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie.

Ainsi, LVMH est la première entreprise à être invitée à rejoindre le conseil d’administration de la FRB.

 

guerlain dévelppement durable

 

LVMH s’engage pour la biodiversité

Depuis 6 ans, le groupe de luxe se distingue par ses différentes initiatives visant à promouvoir le respect de la biodiversité par le biais du projet « Améliorer, de l’amont à l’aval, l’empreinte des activités de LVMH sur la biodiversité » .

La firme veille aussi à systématiser différents labels à l’image du FSC (Forest Stewardship Council) et du PEFC (Pan European Forest Certification), visant à sélectionner quelques-uns de ses prestataires selon des critères environnementaux.

En parallèle, LVMH a fait la requête du lancement d’une étude auprès de la FRB afin de faire l’état des lieux des actions de développement durable mises en œuvre par la filière LVMH Recherche Parfums et Cosmétiques.

Enfin, Guerlain, marque faisant partie du portefeuille d’LVMH, a mis en place plusieurs projets durables en Inde. La griffe s’est engagée à établir une culture raisonnée du vétiver, l’un des produits récurrents dans la composition de ses produits, et a développé plusieurs plans de formation pour les cultivateurs y travaillant.

 

Le groupe LVMH  a récemment fait l’objet d’une forte attention médiatique, suite à sa décision de redistribuer toutes les parts d’Hermès dont il était le propriétaire à ses actionnaires.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami