Business

LVMH honore les Métiers d’Art à la tannerie Riba Guixà

amandine guruceaga

LVMH Métiers d’Art se tiendra cette année au sein de la tannerie Riba Guixà. Une tannerie espagnole dans laquelle le groupe de luxe accueillera la sculptrice et artiste plasticienne Amandine Guruceaga.

LVMH Métiers d’Art 2017 à la tannerie Riba Guixà

En 2016, LVMH Métiers d’Art avait investi les Tanneries Roux dans la ville de Romans-sur-Isère de janvier à juin. Le travail de Thomas Mailaender avait alors été mis à l’honneur à travers une production et exposition d’une trentaine d’œuvres en cuir.

lvmh guruceaga
Crédit : Albert Mayol

Cette année, l’entité de Bernard Arnault renouvelle son programme à la tannerie Riba Guixà. LVMH se présente comme un partenaire de longue date de la tannerie espagnole créée en 1932. Le groupe de luxe est entré au capital de l’entreprise local en 2015.

La tannerie Riba Guixà est reconnue comme un acteur de référence dans le tannage et la teinture des peaux d’agneau. Cette mégisserie prestigieuse compte 22 000 teintes différentes de cuir.


Publicité


Le savoir-faire d’Amandine Guruceaga mis à l’honneur

Pour cette seconde édition, LVMH Métiers d’Art a sollicité le talent d’Amandine Guruceaga. L’artiste plasticienne et sculptrice aura ainsi l’occasion de travailler au sein de la tannerie Riba Guixà sur une période de 5 mois.

lvmh metier d art
Crédit : Albert Mayol

Elle travaillera en étroite relation avec les artisans de la mégisserie espagnole tout en bénéficiant des moyens de production de l’établissement. “C’est une opportunité unique de travailler le cuir, l’un des matériaux les plus anciens de l’humanité, sublimé par la palette de couleurs infinie de la tannerie Riba Guixà“, a confié l’artiste.

lvmh metier art 2017
Crédit : Albert Mayol

Au terme de ses travaux, Amandine Guruceaga exposera ses créations dans un ouvrage édité aux éditions RVB Books. Le programme LVMH Métiers d’Art marque l’intérêt du groupe de luxe de promouvoir les jeunes talents et les savoir-faire d’exception.

En 2017, l’évènement visera à encourager les échanges entre les différents acteurs du cuir, artisans et créateurs.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend