Actualités Business

LVMH nomme sa nouvelle Directrice du Développement Environnement.

lvmh logo

Le groupe de Luxe vient d’annoncer la nomination d’Hélène Valade à la tête de ses activités environnementales. Un rôle-clé au sein de la société qui partageait, fin 2019, sa vision globale et ses avancées sur le sujet.

Hélène Valade, une experte du Développement Durable.

Helene Valade Environnement LVMH
© LVMH

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Hélène Valade a occupé le poste de Directrice du Département Politique de l’IFOP avant de rejoindre la Lyonnaise des Eaux en 2005 en tant que Directrice du Développement Durable. En 2014, elle devient Vice Présidente du Développement Durable du groupe SUEZ.

Également Présidente de l’Observatoire de la Responsabilité Sociétale des Entreprises et administratrice de l’ADEME, Hélène Valade succède ainsi à Sylvie Benard, Directrice de l’Environnement en poste chez LVMH depuis 26 ans. Elle reportera à Antoine Arnault, Membre du Conseil d’Administration de LVMH. Ce dernier est également à la tête du service Communication & Image du Groupe, auquel le département Environnement sera désormais rattaché.



« Le respect de l’environnement est un sujet crucial pour le Groupe, dont les multiples dimensions constituent des enjeux stratégiques pour l’ensemble de nos secteurs dans les années à venir, a partagé Antoine Arnault. Je suis très heureux d’accueillir Hélène Valade qui, dans la continuité du travail de Sylvie Bénard, aura pour missions de défendre l’amélioration de la performance environnementale de tous nos produits, de déployer les meilleurs standards dans nos filières d’approvisionnement, d’améliorer les indicateurs dés de l’efficacité environnementale de tous nos sites et de faire réduire nos émissions de C02. L’expertise en développement durable d’Hélène va également permettre au Groupe d’écrire un nouveau chapitre de son engagement environnemental, en ouvrant de nouvelles pistes de travail pour la stratégie LIFE 2030. »

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici