Business

Louis Vuitton ouvrira une nouvelle usine aux États-Unis

louis vuitton etiquette malle

Louis Vuitton ouvrira bien une nouvelle usine aux États-Unis. C’est en tout cas ce que rapporte le média Bloomberg. Un projet qui marque l’ambition de la marque de luxe française d’affirmer sa présence au pays de l’Oncle Sam.

Bernard Arnault tient sa promesse à Donald Trump : une nouvelle usine sera créée

Le lundi 9 janvier 2017, Bernard Arnault, PDG de LVMH, était venu rendre visite à Donald Trump au sein de l’emblématique Trump Tower de Manhattan.

L’homme le plus riche de France avait alors confié au Président des États-Unis qu’il comptait investir davantage sur les terres américaines. Un projet d’investissement qui passerait notamment par l’ouverture de nouveaux sites de production en Caroline du Nord et au Texas.

Une promesse confirmée par une source anonyme de Bloomberg. La future usine Louis Vuitton aux États-Unis permettrait de contrer la politique protectionniste voulue par Donald Trump.


Publicité


Le Président des États-Unis avait en effet affiché son ambition de forcer les marques à produire davantage sur son territoire en augmentant les taxes sur l’importation.

Les États-Unis : premier marché de LVMH

Malgré des résultats en hausse constante durant ces dernières années, LVMH compte affirmer davantage sa présence aux États-Unis. Il faut dire que les USA représentent le premier marché du groupe de luxe.

louis vuitton defile japon
twitter.com/louisvuitton

LVMH y a réalisé 27% de ses ventes en 2016, contre 26% en Asie. L’an dernier le groupe de Bernard Arnault a vu son chiffre d’affaires croître de 7% sur les terres du pays de l’Oncle Sam. Des chiffres qui ne cessent d’augmenter. LVMH a en effet affiché des résultats impressionnants au premier trimestre 2017.

Pour conserver cette bonne dynamique, le groupe de luxe compte affirmer sa présence dans le monde entier. Outre l’ouverture d’une nouvelle usine aux États-Unis, LVMH inaugurera prochainement un nouveau centre de production en France et étendra ses infrastructures au Portugal.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend