MENU
Louis Vuitton Moet Hennessy

Le vice-président d’LVMH, Pierre Godé, prend sa retraite

5 février 2015 • Business • Lucie

Le vice-président de LVMH et célèbre bras droit de Bernard Arnault, Pierre Godé a quitté ses fonctions en fin d’année 2014 pour prendre sa retraite.

 

Pierre Godé, un parcours destiné à l’excellence

Né en 1944, Pierre Godé est agrégé de la faculté de droit et débute sa carrière en tant qu’avocat au barreau de Lille. Par la suite, il devient directeur d’IUT et professeur des Universités à Lille et à Nice.

Recruté par Jean Arnault dans l’entreprise familiale Férinel, Pierre Godé s’est trouvé aux côtés de la famille Arnault, l’accompagnant dans toutes ses épreuves. En 1986, il est nommé Conseiller de Bernard Arnault, un titre l’ayant conduit à mener des missions d’envergure.

Il a par ailleurs été l’investigateur de la surveillance de l’entreprise Kroll, dans l’objectif d’obtenir des renseignements sur les projets de M. Pinault concernant la maison Gucci. Par ailleurs, Pierre Godé a été en charge du brûlant dossier Hermès pendant trois années.

 

Vice président LVMH

 

Pierre Godé, figure emblématique d’LVMH

Considéré comme l’un des plus proches collaborateurs de Bernard Arnault, Pierre Godé a annoncé fin décembre qu’il quittait finalement ses fonctions opérationnelles. LVMH comptait ce brillant avocat de carrière comme l’une de ses figures les plus influentes.

Son départ s’est passé dans une grande discrétion, marqué d’un simple déjeuner lors duquel Bernard Arnault n’a pas manqué de rappeler les qualités et la fidélité de ce collaborateur. A 70 ans, Pierre Godé cumulait les postes de directeur des affaires juridiques et vice-président de LVMH. Au cours des dernières années, il avait exprimé à plusieurs reprises son envie de prendre sa retraite.

Nommé Officier de la Légion d’Honneur, il avait été rappelé par Bernard Arnault en personne. Aujourd’hui, la conclusion définitive de l’affaire Hermès lui permet un départ certain.

 

Bernard Arnault et Pierre Godé

 

Malgré la fin de ses fonctions opérationnelles, Pierre Godé reste administrateur du groupe LVMH. En revanche, peu avant son départ, il a cédé de nombreuses actions qu’il contenait au sein du capital du groupe, à hauteur de 8 millions d’euros.

Recherches d'internautes:

  • pierre gode
  • eric goget lvmh
  • gode Pierre
  • pierre godet lvmh

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami