Actualités Fashion & Accessoires

Les votes pour le LVMH Prize sont ouverts !

lvmh prize 21

Le groupe de luxe invite dès aujourd’hui le public à voter pour les nouveaux talents du monde de la mode.

Un showroom digital.

LVMH Prize

1.700 candidatures pour seulement 20 demi-finalistes. Lancé en 2014, le LVMH Prize for Young Designers continue à attirer les créateurs issus du monde entier. Alors que l’édition 2020 s’était adaptée au contexte pandémique en répartissant le montant de la bourse entre les finalistes, cette saison 2021 mise aussi bien sur la distanciation sociale que sur l’inclusivité.

Dès ce mardi 6 avril, la plateforme du prix accueille en effet un showroom digital mettant à l’honneur la vision et les travaux des candidats en lice. L’occasion, pour les internautes, de jouer un rôle actif dans le futur de ces jeunes professionnels en participant à un vote en ligne. Ce retour du public se mêlera au choix effectué par un jury officiel et un panel d’experts du secteur, dont plusieurs créateurs opérant au sein des maisons du groupe LVMH, dont Virgil Abloh, Maria Grazia Chiuri ou encore Nicolas Ghesquière.

Le ou la lauréat(e) du LVMH Prize for Young Fashion Designers remportera une aide de 300.000 euros et bénéficiera d’un programme de mentorat sur-mesure. Le Prix Spécial du Jury – également baptisé Prix Karl Lagerfeld – s’accompagnera quant à lui d’une bourse de 150.000 euros. Dans le cadre de cette initiative, trois jeunes designers diplômés d’écoles de mode en 2020 et 2021 seront également invités à rejoindre l’une des maisons du groupe pour une durée d’un an.

Les votes pour le LVMH Prize sont ouverts jusqu’au 11 avril.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies