MENU
michael kors mannequin

LVMH pourrait racheter Michael Kors

16 novembre 2016 • Business • Romain

LVMH pourrait bien faire l’acquisition de Michael Kors. Le groupe de luxe viendrait alors reprendre les rênes d’une marque de prêt-à-porter haut de gamme en difficulté actuellement.

LVMH en pourparlers avec Michael Kors

La rumeur se fait de plus en plus prononcée. LVMH pourrait bientôt racheter Michael Kors. Le groupe de luxe serait en pourparlers avec la Maison américaine de luxe sous les conseils de la Société Générale S.A, multinationale de services bancaires et financiers.

LVMH avait d’ores et déjà marqué un intérêt pour Michael Kors en 1999. Le groupe de luxe s’était alors emparé d’un tiers du capital de la marque de prêt-à-porter. Michael Kors était alors lui-même directeur de Céline, Maison détenue par LVMH.

sac michael kors 2016

michaelkors.fr

L’entité de Bernard Arnault avait par la suite cédé ses parts au capital de la marque en janvier 2003.

LVMH et Michael Kors ont tous deux refusé de s’exprimer sur cette rumeur. Si toutefois cette dernière se confirmait, LVMH viendrait alors au soutien de Michael Kors dans une période difficile pour la marque américaine.

LVMH au secours de Michael Kors ?

Michael Kors connaît actuellement une phase de stagnation de son activité. Si la Maison de luxe américaine avait connu une hausse considérable de son chiffre d’affaires en 2014, l’attrait des consommateurs pour ses créations tend à diminuer durant ces derniers mois.

Ses sacs haut de gamme n’ont plus la même cote qu’auparavant. En mai 2016, Nordstrom, grande chaîne de magasin aux États-Unis, a décidé de mettre un terme à la vente des produits de Michael Kors dans chacune des ses enseignes.

michael kors bag 2016

michaelkors.fr

En cause, la baisse des ventes de la griffe américaine. Après avoir enregistré un résultat net en progression de 182,6 millions de dollars au quatrième trimestre 2015, la Maison a par la suite affiché des bénéfices en diminution de 5,2% sur les neufs premiers mois de son année fiscale en février 2016.

La possible acquisition de Michael Kors par LVMH interviendrait dans une période faste pour le premier groupe de luxe au monde. Bernard Arnault avait récemment communiqué des chiffres convaincants pour 2016.

Recherches d'internautes:

  • resultat lvmh 2016
  • groupe michael kors

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami